Que contient un liquide pour cigarette electronique ?

Que contient un liquide pour cigarette electronique ?

De quoi est composé un e-liquide de cigarette électronique

Le e-liquide et l’un des produits indispensables pour vapoter, le e-liquide et l’ingrédient que vous allez devoir mettre dans votre clearomiseur de cigarette électronique. Ces grâces à celui-ci que

votre e-cigarette produit de la vapeur. Sur les boutiques de vente en ligne comme vapotank.com, vous allez pouvoir ajouter à votre panier des eliquides de différents goûts, mais également fabriquer avec différent composant.

Les deux principaux composants d’un e-liquide pour cigarette électronique sont :

  • Le propylène glycol (PG)
  • La glycérine végétale (VG)

À ceci viennent s’ajouter des arômes alimentaires ainsi que de l’alcool et de la nicotine (pour les eliquides avec nicotines). Nous allons maintenant voir en détail les différents composants afin de vous informer au mieux de la composition de vos juices préférés en répondant à plusieurs questions de que ceux posent les vapoteurs.

Pour commencer ces quoi le PG VG ?

Le propylène glycol (PG) favorise le hit et le respect des saveurs des liquides. La glycérine végétale (VG) favorise la production de vapeur des e-liquides. Un e-liquide avec une proportion égale de propylène glycol et de glycérine végétale (50% PG/ 50% VG) est un bon compromis entre saveur et vapeur.

Quel taux de PG VG choisir ?

Le e-liquide n’est pas forcément composé à parts égales de 50% de propylène glycol et 50% de glycérine végétale. Le e-liquide classique a une proportion supérieure en propylène glycol : entre 80% PG / 20% VG, et 70% PG / 30% VG, pour avoir un hit important et retrouver les arômes.

Les vapoteurs experts qui sont déjà habitués aux e-liquide à vapoter passent souvent sur des compositions avec un taux VG beaucoup plus important. Un taux VG plus élevé que le PG procurera une vapeur beaucoup plus douce, le point faible des eliquides 100% VG par exemple, c’est qu’il y a une perte de saveur assez importante comparée à un eliquide classique.

Pour les vapoteurs débutants, il et donc conseiller de démarrer avec des e-liquides en 50/50 PG VG qui sera le meilleur compromis.

Voici quelques exemples de e-liquides avec ces différents taux PG VG :

Composition 70/30 PG VG

Composition 50/50 PG VG

Quels sont les arômes dans mon e-liquide ?

Sur les sites spécialisés de la vente de e liquide pour cigarette électronique, vous allez pouvoir découvrir qu’il existe beaucoup de saveurs différentes. Cependant, il existe 5 grandes familles de goûts pour la fabrication de e-liquide.

 

  • Les classics : souvent choisis par les vapoteurs débutants, les saveurs classics font référence au tabac.
  • Les gourmands : aux saveurs sucrées de bonbons ou gâteaux.
  • Les fruités : fraise, fruits rouges, cassis, citron,mûre….
  • Les mentholés : comme la menthe polaire ou la menthe fraîche.
  • Les boissons : cola, pastis, pina-colada, cherry cola.

Ensuite l’un des ingrédients que l’on peut retrouver dans un e-liquide, c’est l’alcool. Pourquoi y’a-t-il de l’alcool et à quoi sert-il ? Nous allons répondre à cette question que beaucoup de monde se pose. Mais avant, il est très important à savoir que certain fabricant comme le e liquide Savouréa ou e liquide Flavour Power , ne contienne pas forcement d’alcool. En effet certaines compositions de e liquides de ces deux grandes marques françaises ne contiennent pas d’alcool. Si vous souhaitez faire l’achat d’un e liquide sans alcool, n’hésitez pas à consulter nos fiches produits. Sur chacune d’entre elles, nous vous indiquons si ce e liquide contient de l’alcool ou pas.

Finalement l’alcool dans le e liquide à quoi sert-il ?

Dans un e liquide, il est possible de retrouver une faible quantité d’alcool qui sera inférieur à 5%, l’alcool sert à diluer le e liquide. Il sert éventuellement d’exhausteur de goût et permet de renforcer la sensation de hit en gorge, et ce, sans que vous ayez l’obligation d’acheter d’autres accessoires.

L’ingrédient final reste la nicotine pour les e liquides avec nicotine.

À quoi sert la nicotine dans le e liquides ?

Présente naturellement dans le tabac, la nicotine est responsable de l’addiction du fumeur à la cigarette. En inhalant la fumée, la nicotine traverse les poumons et dispense les effets qui rendent la cigarette agréable, comme la libération d’endorphine et d’adrénaline, l’impression d’être en forme et de profiter d’une meilleure concentration, ou encore la sensation d’avoir peu d’appétit.

Dans la cigarette électronique, la nicotine est ajoutée au e liquide, afin de permettre à chacun de contrôler sa dépendance et, progressivement, de réduire son taux de nicotine. Certains fumeurs considèrent qu’ils sont davantage dépendants au geste de fumer qu’à la nicotine en elle-même. Ils essaient donc, parfois avec succès, de se sevrer du tabac en passant au vapotage sans nicotine ajoutée.

Besoin d’aide pour le choix de votre dosage en nicotine ?

Nous avons rédigé un petit article dessus, afin de vous aider dans votre passage à la cigarette électronique. Il vous suffit de cliquer ICI.

Ajouté dans :