Quel e-liquide Français choisir ?

Quel e-liquide Français choisir ?

Quel e-liquide français choisirez-vous ? La réponse n’est pas si facile. De nombreux types d’arômes sont maintenant disponibles sur le marché, chacun est différent, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Réfléchissez à vos habitudes et préférences avant de choisir

la saveur qui vous convient. Si vous débutez dans la cigarette électronique, l’expérience dépendra du e-liquide que vous aurez choisi. Il existe de multiples de saveurs, arômes, teneurs en nicotine et ratios PG/VG parmi lesquels choisir.

Si vous êtes un nouveau vapoteur et que vous ressentez une sensation de manque malgré de longues bouffées de vapeur, mais également si vous n’appréciez pas la saveur du e-liquide que vous avez acheté. Il y a un risque de repasser à la cigarette classique, il s’agit bien sûr d’une chose à éviter.

Pour le moment, il n’y a actuellement aucune marque qui sera parfaite pour débuter dans la vape. Il s’agit simplement d’une question de goût, mais aussi d’habitude. Dans ce guide nous allons vous aider à choisir un bon e-liquide pour débuter.

Les différentes familles de e-liquides :

Il existe aujourd’hui de nombreux types de e-liquides sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir. Tous ont des ingrédients différents et offrent des expériences différentes. Les grandes familles de e-liquides sont : Classic (tabac), fruitées, mentholées, gourmandes et boissons. Nous allons voir ensemble les différentes choses que nous pensons importantes lors de l’achat de votre e-liquide. Tout d’abord il vous faudra savoir votre dosage en nicotine, pour vous aider, nous avons créé un guide (disponible en bas de la page d’accueil de notre boutique) afin de répondre à toutes vos attentes.

Pourquoi choisir un e-liquide fabriqué en France ?

Les e-liquides français sont un excellent choix pour les vapoteurs débutants et expérimentés. Ils ont une très haute qualité de fabrication et d’ingrédients, ce qui signifie qu’ils sont délicieux et savoureux. De plus, de nombreux e-liquides français sont fabriqués sans l’utilisation d’additifs tels que le sucre, les édulcorants ou les conservateurs que l’on peut trouver dans d’autres marques. Sans surprise depuis les débuts de la vape, les e liquides fabriqués en France sont bien meilleurs par le simple fait qu’ils sont fiables et sécurisés. Les lois qui encadrent la production et la distribution de juices de vape sont très strictes. Elles empêchent ainsi toute dérive ou toute composition douteuse qui pourrait être nocive pour la santé des vapoteurs.

Quelle marque française choisir pour mon e-liquide ?

Choisir une marque de e-liquide est souvent une tâche ardue avec autant de marques différentes parmi lesquelles choisir. Voici quelques facteurs clés à prendre en compte pour prendre votre décision : pour commencer, nous vous conseillons les marques françaises qui sont présentes sur le marché depuis le début de la vape comme Dlice, Savourea, Maily Quid, Flavour Power ou encore eliquidfrance. Nous vous proposons d’ajouter à votre panier de nombreuses marques de e-liquides françaises.

Quelles sont les raisons de choisir un e-liquide français ?

Les e-liquides français sont un choix populaire parmi les vapoteurs en raison des combinaisons de saveurs pour tous les vapoteurs. Les e-liquides français existent depuis des années et restent les préférés des vapoteurs. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces e-liquides continuent d’être un favori, notamment :

  • Faire travailler les entreprises locales.
  • Vapoter des e-liquides de hautes qualités qui respectent les règles de sécurité (TPD).
  • Profiter du savoir-faire à la française ainsi que d’un travail unique sur les arômes.

Que veut dire TPD ?

La TPD signifie directive sur les produits du tabac. C’est la directive européenne qui légifère la production et la vente de produits liés au vapotage dans toute l’Union européenne. Introduite en 2016, la législation exige que toutes les cigarettes électroniques et tous les e-liquides soient réglementés comme des produits du tabac. La TPD est également connue sous le nom de « Directive sur la sécurité des produits » (PSD). Voici les différentes règles de le TPD:

  • Les contenants des eliquides doivent tous être munis d’une sécurité enfant et être hermétiques ;
  • La nicotine ne peut pas excéder à taux de 20 mg/ml dans un flacon de 10 ml ;
  • Il est interdit de vendre des e-liquides avec de la nicotine dans des flacons de plus de 10 ml ;
  • Plusieurs additifs sont proscrits dans la fabrication des liquides.

Ces différentes règles touchent l’ensemble des pays de l’Union Européenne et donc aussi la France. Vous vous demandez alors, pourquoi choisir un e-liquide français ? La raison est simple, la France à ajouter de nouvelles lois afin de rajouter de nouvelles règles afin que vos e-liquides soient fabriqués avec encore plus de sécurité.

Quelles sont les différentes normes françaises pour la fabrication de e-liquide ?

En plus des différents décrets imposés par l’union européenne, la France a décidé d’y ajouter quelques obligations pour la fabrication des e-liquides afin de proposer aux vapoteurs des e-liquides qui seront de meilleures qualités, ce qui fera de la France un producteur de e-liquide haut de gamme. Pour commencer la France oblige les fabricants de e-liquides à indiquer sur leur flacon la composition de leurs e-liquides avec une étiquette comportant une notice d’utilisation sur laquelle il vous sera possible de voir les éventuels risques encourus à la consommation de la nicotine comme l’addiction par exemple. La France impose également aux fabricants de déposer un dossier auprès l’ANSES, il s’agit de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, afin que celle-ci réalise des tests toxicologiques. À ces différentes lois vient s’ajouter la norme AFNOR qui et l’agence française de normalisation, l’AFNOR a mis en place une certification afin de mettre en avant les normes de sécurité que seront incontournables pour la fabrication des e-liquides. Cette norme prend aussi en compte les techniques de fabrications, la qualité des matières premières, le service de distribution final. La certification AFNOR vous garantit un e-liquide de haute qualité.

Où acheter un e-liquides pour cigarette électronique français ?

Il existe de nombreux magasins qui vendent des e-liquides pour cigarettes électroniques françaises. Ces magasins sont pratiques si vous devez récupérer vos e-liquides, mais peuvent ne pas avoir le même choix que les boutiques en ligne. Il vous sera également possible d’acheter votre e-liquides dans un bureau de tabac, chose que nous conseillons, vous n’aurez pas les mêmes conseils qu’une boutique spécialisée, chacun son métier…

Les sites spécialisés offrent un vrai savoir-faire professionnel qui sont souvent comme nous, passionnés par la vape et qui seront aptes à vous accompagner dans votre transition à la cigarette électronique. En cas de doute, ou si vous souhaitez un renseignement particulier, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone. Nous vous répondrons au plus vite !

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :