Quelle proportion de pg/vg dois-je choisir pour débuter ?

Quelle proportion de pg/vg dois-je choisir pour débuter ?

Afin de bien débuter dans la vape, beaucoup vapoteurs ou vapoteuses sedemandent, quelle serait la meilleure

composition PG/VG afin de bien débuter avec une cigarette électronique.

Pour commencer, nous allons vous expliquer ce que veut dire PG/VG et à quoi cela sert-il dans la composition d’un eliquide de vapoteuse.

Votre taux PG/VG sera très important lorsque vous allez choisir votre e-liquide.

Que veut dire PG/VG ?

La base d’un liquide de cigarette électronique est composée de propylène glycol appeler (PG) mais également de glycérine végétale (VG). Le taux en PG/VG peut varier en fonction du fabricant de eliquide. En effet selon le fabricant de eliquide fabriqué en France, vous allez pouvoir obtenir des e-liquides en 80/20 PG/VG, 50/50 PG/VG ou bien même du 100% VG pour les vapoteurs qui ne supportent pas le propylène glycol.

Exemple du décryptage d’une inscription sur une étiquette de e-liquide.

80/20 PG/VG : cela signifie que votre e-liquide aura dans sa base 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale, à ceci sera donc ajouté un arôme, mais également de la nicotine pour les e-liquides avec nicotine.

A quoi sert le propylène glycol ainsi que la glycérine végétale dans un e-liquide ?

Le propylène glycol et la glycérine végétale ont deux fonctions bien différentes dans la fabrication de votre eliquide.

  • Le PG (propylène glycol) : Le PG va permettre de bien retranscrire les saveurs de votre e-liquide et le hit dû à la nicotine. Le propylène glycol ne produit que très peu de vapeur. Si vous optez pour un eliquide avec une forte concentration de PG, vous aurez donc un eliquide qui aura beaucoup de goût et de hit (sensation dans la gorge) . Par contre, très peu de vapeur.
  • La VG (glycérine végétale) : La VG permet contrairement au PG de produire une vapeur très abondante. Le point négatif de la glycérine végétale et qu’elle diminue considérablement les arômes de votre e-liquide mais également l’effet de la nicotine. De plus si votre achat se porte sur une base 100VG, celui-ci encrassera très rapidement les résistances de votre clearomiseur. De plus un eliquide avec une forte concentration de VG, devra être utilisé avec du matériel adapté.

En règle générale, afin de bien débuter avec une cigarette électronique, nous vous conseillions en priorité un eliquide en 50/50 PG/VG. Les bases en 70/30 ou bien 80/20 PG/VG peuvent également être compatible en fonction des critères que vous recherchez (plus de vapeur, plus de goût…)

Quel ratio PG/VG choisir ?

Afin de bien choisir votre ratio PG/VG afin de bien débuter, nous allons vous aider à faire votre choix parmi toute les compositions du marché.

  • 70/30 – 60/40 PG/VG : Cette composition vous apportera un hit puissant avec une bonne restitution des saveurs. Cette composition fait partie PG/VG que nous vous conseillions afin de bien débuter dans la vape.
  • 50/50 – 40/60 PG/VG : Cette formule et le parfait compromis entre hit, saveur et volume de vapeur. Un e-liquide avec cette composition commencera donc à être plus épais. Attention donc d’utiliser une cigarette électronique assez puissante. Afin d’éviter que vos résistances ne voient leurs durées de vie très réduite.
  • 30/70 – 20/80 : cette combinaison sera parfaite pour les amateurs de gros nuages de vapeur. Le liquide étant très épais, il conviendra donc à des cigarettes électroniques qui seront compatibles avec ce type de juice. Cela veut donc dire une cigarette électronique très puissante.
  • 100% VG : Ces e-liquides sont plus dédié aux vapoteurs qui ne supportent pas le propylène glycol (PG). Donc, dans ces types de e-liquides, il n’y a pas de propylène glycol. Avec ce type de eliquide, il faudra donc vous attentes à avoir une retranscription des saveurs ainsi qu’un hit très limité.

Quels sont les effets du PG/VG sur ma santé ?

  • Le PG (propylène glycol) : le PG est normalement expulsé de votre corps dans une durée maximal qui peut aller de 3 à 4 heures après son absorption et ne présenterait pas de danger sur la santé. Cependant certain vapoteur peuvent faire une intolérance ou allergies au propylène glycol, il leur sera donc conseillé des e-liquides 100% VG.
  • La VG (glycérine végétale) : La vg fait partie des ingrédients principaux dans la fabrication d’un liquide pour cigarette électronique. Comme cité plus haut la glycérine végétale est appréciée par tous les vapoteurs pour son hit léger et sa grosse production de vapeur. Cet ingrédient est présent dans de nombreux domaines comme les produits pharmaceutiques, les produits cosmétiques, l’alimentation, les boissons ainsi que beaucoup d’autres produits. Pour faire simple la glycérine végétale et présente partout.

Quelle marque de e-liquide PG/VG choisir pour débuter ?

Là encore, afin de faire le bon choix pour votre e-liquide de cigarette électronique, nous allons vous proposer plusieurs marques de e-liquides fabriquer en France avec des ratio PG/VG différents disponible sur notre boutique spécialisée.

Marque de e-liquide 50/50 PG/VG :

Marque de e-liquide 70/30 PG/VG

Marque de e-liquide 60/40 PG/VG

D’autres grandes marques de e-liquides sont disponible sur notre boutique, afin de pouvoir faire vos achats. Il vous sera facile d’ajouter à votre panier des e-liquides qui vont répondre à vos attentes en consultant nos fiches produits. Vous retrouverez toutes les informations PG/VG dont vous aurez besoin.

Ajouté dans :