Comment débuter dans la vape ?

Comment débuter dans la vape ?

Comment bien débuter la cigarette électronique?

Débuter dans la vape est très simple quand de bons conseils sont donnés et devient vite un calvaire quand on débute avec la mauvaise

cigarette électronique. Nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure E-cigarette en fonction de votre besoin et envie.

Afin de bien débuter dans la vape avec une cigarette électronique, il y a plusieurs points à prendre en compte. Dans cet article dédié au débutant avec la cigarette électronique, nous allons vous aider à faire le bon choix aussi bien sur le matériel, mais également sur le meilleur e liquide qui vous correspondra le mieux.

Qu’est-ce une cigarette électronique ?

La cigarette électronique à fait son apparition en France depuis 2011,  la cigarette électronique, ou e-cigarette, est un dispositif électronique qui produit de la vapeur en échauffant doucement, sans combustion, un liquide aromatisé. Cette vapeur est inhalée par l’utilisateur à la façon de la fumée de cigarette de tabac.

À la différence de la fumée produite par une cigarette traditionnelle, cette vapeur n’est pas du tabac brûlé et, selon les premières études scientifiques, contient des quantités beaucoup plus faibles de particules et substances cancérogènes ou toxiques que la cigarette. Elle est parfois présentée comme une alternative moins nocive au tabac ou comme un substitut pour le sevrage tabagique.

Étape 1 : choisissez le bon matériel

  • Quelle e-cigarette est la meilleure pour débuter ? Choisir son modèle d’e-cigarette :

La première chose à faire pour bien débuter dans la vape, et de choisir sa cigarette électronique.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de vapoteuses. Le choix du modèle de cigarette électronique devra se faire en fonction de votre consommation de tabac. En effet, les petits modèles de cigarette électronique comme l’Aio de chez Joyetech et plus destinée au petit vapoteur. La Aio possède une durée de charge très limitée, ce qui pourrait être une contrainte pour les gros vapoteurs.

Pour les gros vapoteurs à plus de 15 cigarettes / jours, il vous faudra opter pour un modèle plus imposant comme les box avec accus interchangeables. L’avantage de ces box comme la Istick pico de chez Eleaf, c’est qu’elle vous permettra d’avoir une plus grande autonomie de batterie, mais également elle vous offrira la possibilité de régler le débit de vapeur qui vous correspondra le mieux.

  • Comment reconnaît-on une e-cigarette de bonne qualité ?

Là aussi c’est un point très important, depuis quelque temps vous avez pu voir différents articles de presse sur des accidents liés à l’utilisation d’une cigarette électronique. Il s’agit bien souvent d’une mauvaise utilisation de celle-ci, ou de cigarette électronique achetée sur des sites de contrefaçons. Avant d’acheter votre cigarette électronique, nous vous conseillions de faire attention au prix, en effet une grosse différence de tarifs par rapport à un site ou à une boutique spécialisée doit vous mettre en alerte.

Il vous faudra être vigilant sur la marque de votre cigarette électronique, il y a plusieurs marques qui proposent des produits de qualités sur le marché comme Joyetech, Eleaf, Vaporesso, Aspire, Kangertech, Innokin et bien d’autres encore.

  • Le phénomène des box

Comme son nom l’indique, un box mod est avant tout un mod, c’est-à-dire une cigarette électronique configurable et paramétrable. Si nous employons communément le terme de “cigarette” électronique, on constate que la plupart des modèles disponibles actuellement ne ressemblent plus du tout à une cigarette traditionnelle, d’autant plus avec le box mod.

Le box mod est ainsi un vaporisateur de forme carrée ou rectangulaire qui peut accueillir une ou plusieurs batteries amovibles (accus), ainsi qu’une carte électronique (chipset) permettant de varier certaines des propriétés électriques de l’appareil. On paramètre ainsi le plus souvent l’intensité (voltage) ou la puissance (wattage) ainsi que la température (pour les modes de contrôle de température – TC).

Étape 2 : avec quel liquide faut-il débuter ?

  • plusieurs e-liquides à tester

Pour bien débuter, nous vous conseillions des saveurs classics (tabac) il s’agit des saveurs qui vont se rapprocher la plus de votre cigarette classique. Afin de trouver la saveur qui vous correspondra le mieux, nous vous conseillions de goûter plusieurs e-liquides. Parmi les marques françaises idéales pour débuter, nous vous proposons sur notre boutique Vapotank.com les marques Savouréa, Dlice, Flavour Power, Sense et bien d’autres encore.

  • quel goût e-liquide choisir ?

Pour les fumeurs de blonde, nous vous conseillons ci-dessous 5 eliquides parmi nos plus vendus.

Découvrez toutes nos recharges e liquides :

  1. E liquide Usa classic de chez Dlice
  2. E liquide Regular Savouréa
  3. E liquide classic des Iles Savouréa
  4. E liquide T blond doux Sense
  5. E liquide Usa Flavour Power

Pour les fumeurs de tabac brun.

  1. E liquide Gaillard Dlice
  2. E liquide Corse Dlice
  3. E liquide Brun Maily Quid

Pour les fumeurs de saveurs mentholées.

  1. E liquide Classic menthe Dlice
  2. E liquide Classic menthe Savouréa

D’autres saveurs fruitées ou gourmandes sont également disponibles sur notre boutique.

Étape 3 : quel taux de nicotine, dois-je choisir ?

Cette étape et cruciale, elle fait partie des plus importantes afin de déterminez votre taux de nicotine.

Il ne doit n’y être trop fort, ni trop léger afin que chacun découvre une vapeur optimale. Voici quel taux de nicotine choisir disponibles et les correspondances liées pour tout nouveau vapoteur :

18 ou 16 mg/ml : pour fumeur régulier d’au moins 10 cigarettes par jour.

9 ou 12 mg/ml : pour fumeur moyen jusqu’à 10 cigarettes par jour et/ou si vous fumez des « light ».

3 ou 6 mg/ml : pour petit fumeur, pour fumeur d’ « ultra light » ou pour vapoteur confirmé ayant déjà réduit son dosage nicotinique au fil du temps.

0 mg/ml : si votre sevrage à la nicotine est déjà effectif.

Étape 4 : prévoir une batterie de rechange

Cette dernière étape et pour les gros vapoteurs. Afin de pouvoir, profitez des avantages de votre cigarette électronique toute au long de la journée. Nous vous conseillions d’avoir une batterie (accu) de rechange toujours à portée de mains. Cela vous évitera de tomber en panne de batterie durant votre journée. Sur notre boutique nous avons plusieurs modèles d’accu à mettre dans votre box, disponible en plusieurs déclinaisons. L’achat d’un chargeur d’accu et très important également, en effet nous vous déconseillions de charger votre cigarette électronique directement avec le chargeur fourni. Nous avons constaté beaucoup de problèmes de dysfonctionnement suite à ce mode de rechargement. Un chargeur d’accu reste raisonnable et de plus le temps de charge de vos accus sera réduit suivant le modèle de chargeur choisi.

Ajouté dans :

Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.
Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente