Les Avantages de la Cigarette Électronique

Les Avantages de la Cigarette Électronique

Beaucoup de vapoteurs (vapoteuses) se posent cette question, à savoir quel sont les avantages de la cigarette électronique? Quel sont

les risques ? ou-bien encore quel sera mon budget à prévoir lors du passage à la vapoteuse ? Dans cet article, nous allons vous guider afin de vous apporter des réponses à toutes ces questions.

Quel sont les avantages de la cigarette électronique ?

L’un des premiers avantage de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique est bien sur un impact sur votre santé, en effet comme l’indique une étude du public health England, le cigarette électronique est environ 95% moins nocive que le tabac.

Ensuite la cigarette électronique ne produit pas de combustion. Il y a uniquement de la vapeur aromatisée avec un dosage en nicotine en fonction du profil du fumeur, donc pas de goudron.

La cigarette électronique réduira également des risques également pour la santé de votre entourage, enfants, conjoints, amis et collègue ( pas de tabagisme passif). Il vous sera dons possible de vapoter à l’intérieur sans mettre en danger la santé de vos proches, ni générer le moindre dérangement. La cigarette électronique ne dégage quasiment pas d’odeur et vue qu’il s’agit de vapeur, celle-ci disparaît en quelque seconde, contrairement à la fumée stagnante du tabac.

Mise à part la partie santé très importante aux yeux des ex-fumeurs, il y a aussi la partie économie qui peut-être dans certain cas divisée par 4 même 6 par rapport à la consommation de cigarette classique.

Avec la cigarette électronique vous allez pouvoir oubliez les cendriers, briquets et odeurs de tabac très désagréables.

L’un des gros avantages de la cigarette électronique et la gestuelle que beaucoup de fumeurs qui souhaitent réduire leur consommation de tabac ne vont pas retrouver avec des patchs ou autre gomme à mâcher.

Vous gardez le même gestuelle de « mise à le bouche » que pour une cigarette classique.

Vous allez également pouvoir garder cette sensation de « Hit », qui est la contraction de l’arrière-gorge (pharynx) au passage de la vapeur.

Quel impact à la cigarette sur ma santé ?  

Comme tout le monde le sait, fumer n’est pas bon pour la santé. Une cigarette est composée de plus de 4000 agents toxiques ( goudron, plomb, cyanure, l’acétone, ammoniaque…). Ce qui provoque des maladies pour les plus addicts et des effets néfastes à ceux qui le sont moins comme par exemple :

  • Moins de souffle donc poumons atteins
  • Teint fatigué
  • Vieillissement de la peau
  • Jaunissement de vos dents
  • Dépendance (chose que vous pouvez réguler grâce à la cigarette électronique)

La cigarette électronique ne contient pas ces substances nocives, vous allez donc préserver votre organisme et retrouverez un teint frais, votre souffle et votre endurance, mais également le goût des aliments (l’une des premières choses que les nouveaux vapoteurs remarques). Pour un fumeur, la cigarette électronique permet d’aller vers une meilleure hygiène de vie sans sensation de manque.

Quel impact à la cigarette électronique sur mon budget ?

Le budget de l’achat d’une cigarette électronique rechargeable se décompose en différents points. En premier lieu il y a l’achat du premier kit qui est indispensable. On peut toutefois considérer que l’achat d’un kit de départ peut-être vite rentabilisé, il vous faudra compter environ 80€ pour les anciens gros fumeurs. Pour les fumeurs occasionnels, il vous faudra compter environs 40€ en fonction du modèle de cigarette électronique.

Ensuite, il vous faudra faire le choix de votre eliquide. Là, ça risque de se compliquer.. En effet beaucoup de débutants dans la vape se posent la question, à savoir comment choisir le bon dosage ? Quel saveur de eliquide choisir pour commencer ? Quelle marque de eliquide choisir ?

A toute ces question, nous avons mis à votre disposition sur notre blog beaucoup d’articles qui vont vous aider à faire le bon choix.

En ce qui concerne le prix d’un e-liquide, les tarifs varient en fonction de la marque mais également de la contenance du flacon. Le ratio PG/VG n’aura aucun impact sur le prix de votre eliquide.

Quel marque de e-liquide française choisir pour bien débuter ?

Sur notre boutique de vente de e-liquides, nous vous proposons plusieurs grande marques française comme :

Vous aurez ensuite le loisir de tester toutes sortes de saveurs et de consommables afin de faire évoluer votre e-cigarette.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée de deux éléments :

  • La batterie (appeler également box en fonction du kit)
  • Le réservoir + atomiseur (clearomiseur)

La batterie sert donc à déclencher l’atomiseur qui va chauffer le e-liquide. Lorsque l’atomiseur chauffe, le e-liquide va s’évaporer, sous forme de vapeur. A l’aspiration, le e-liquide mélangé à l’air donnera l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette.

En ce qui concerne l’écologie, la cigarette électronique ne s’allume pas et ne se jette pas, donc avec la cigarette électronique fini les mégots de cigarette qui mette plusieurs années avant de disparaître.

La plupart des modèles de cigarettes électroniques sont composés de pièces qui peuvent être remplacés (batterie, clearomiseur, drip tip et résistance). Tous ces éléments peuvent être remplacés au fur et à mesure qu’ils faiblissent ou qu’elles atteignent leur fin de vie.

Il vous sera possible de déposer votre batterie ou accu (pile) dans les grandes enseignes, qui disposent de conteneur de recyclage.

Ajouté dans :