https://www.vapotank.com/comment-nettoyer-une-resistance-de-cigarette-electronique/

Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique ?

Nettoyage d’un atomiseur et d’une résistance de cigarette électronique

 

Le nettoyage de votre résistance est très important et très complexe, nous allons vous aider à y voir un peu plus clair. Dans l’article qui suit, nous allons vous parler de dry bun. Cette technique de nettoyage est réservée

au vapoteur confirmé qui utilise des atomiseurs dits dripper uniquement. Nous vous déconseillions fortement d’utiliser cette méthode avec un clearomiseur classique.

 

Comment nettoyer votre résistance ?

Afin de nettoyer votre résistance de votre atomiseur (dripper), il existe une méthode appeler le « dry burn ». A cette question, vous vous dites, mais qu’est-ce que le dry burn. En faîte cette technique de nettoyage fonctionne un peu comme la pyrolyse d’un four en brûlant les graisses sur le filament de la résistance de votre four. L’objectif est de retrouver de bonnes performances de vape. Le dry bun est également utilisé comme technique de séchage rapide.

Voici les différentes étapes pour nettoyer la résistance avec cette technique:

  • Dans un premier temps, il va falloir nettoyer soigneusement votre clearomiseur comme expliqué dans l’un de nos articles disponibles sur notre blog dédier au matériel.
  • Ensuite, remontez soigneusement la résistance sur la base sans replacer le capuchon en caoutchouc et rebranchez à la batterie.
  • Étape suivante, appuyez sur le bouton d’allumage de votre batterie par pression de 3 ou 4 secondes. La résistance rougit et brûle les résidus de liquide. Si votre résistance est encrassée, vous verrez alors sortir une légère fumée blanche.
  • Ensuite, soufflez sur le haut pour refroidir la résistance et ne pas la brûler.
  • Attention à ne pas toucher la partie supérieure pour ne pas vous brûler et n’inhalez surtout pas la fumée qui se dégage de celle-ci.
  • Avant dernière étape, il vous faudra répéter cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fumée qui sorte. Parfois la résistance est tellement encrassée que cela peut prendre une quinzaine de minutes.
  • Dernière étape, une fois la résistance propre, vous n’avez plus qu’à remonter les différentes parties de votre clearomiseur afin de pouvoir vapoter votre eliquide préféré.

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma résistance en dry burn ?

Nous vous conseillions de nettoyer votre clearomiseur en dry burn, 1 fois par semaine, ou lorsque vous trouvez que les performances de vape de votre cigarette électronique diminuent à savoir toutes les 2 à 3 semaines. Vous doublerez ainsi la durée de vie de votre résistance.

Quand faut-il changer la résistance de son clearomiseur ?

Plusieurs indicateurs peuvent vous aider à savoir quand votre résistance et bonne à être remplacée.

  1. La production de vapeur baisse considérablement.
  2. Un goût de brûlé désagréable en bouche (cela vient la plupart du temps du coton qui se trouve autour de votre résistance, voilà pourquoi il est très important de bien amorcer votre résistance lors de son remplacement).
  3. Votre cigarette électronique ne fait plus de vapeur (il s’agit cette fois du fil résistif qui peut-être endommagé, attention des fois il suffit juste de bien nettoyer le pas de vis de votre batterie ainsi que celle de votre clearomiseur, pour que celle-ci fonctionne de nouveau).

Comment éviter de changer trop souvent la résistance de mon clearomiseur ?

Afin d’améliorer la durée de vie de votre résistance de e-cigarette, nous allons vous donner quelques conseils faciles à mettre en place pour entretenir votre clearomizer.

  • 1er conseil : Pensez à bien vérifier régulièrement le niveau de eliquide contenu dans votre clearomiseur afin d’éviter de brûler votre coton (souvenez-vous un peu plus haut), en effet votre résistance doit toujours être imbibée de e-liquide.
  • 2ème conseil : il s’agit cette fois du choix de votre résistance par rapport à la batterie de cigarette électronique que vous possédez. En effet une mauvaise puissance de votre batterie, par rapport à la valeur de votre résistance peut provoquer une usure plus rapide de celle-ci. Afin d’éviter tout problème de sécurité également, nous vous conseillions de toujours respecter les plages indiquer en (WATT) qui figure sur toute les résistances.
  • 3ème conseil : Le choix de votre clearomiseur lors de l’ajout à votre panier. Le choix de votre clearomiseur doit se faire suivant ces points (la puissance de votre batterie, mais également il doit être adapté à votre tirage) en effet pour les clearomiseurs à tirage serrés comme avec le kanger t2, choisissez une résistance adapter à ce type de clearomiseur. Avec le kanger t2, il vous faudra adapter également une batterie comme une eGo C de chez Joyetech qui sera parfaite pour ce type d’utilisation. Pour les vape plus aériennes choisissez plutôt un clearomiseur comme le mélo 4 de chez Eleaf, qui possède une bague air-flow (pour avoir plus d’air au moment du tirage) pour ce cleaomiseur il vous sera possible d’utiliser nos résistances ijust 2 ou les résistances ec2 Eleaf. Pour ce clearomizer, une box comme la istick pico serai parfaite.
  • 4ème conseil : la composition de votre e-liquide peut également raccourcir la durée de vie de votre résistance. En effet les eliquides gourmands encrassent plus vite une résistance qu’un eliquide classic ou fruité par exemple. La forte concentration en PG peut également ralentir la durée de vie de celle-ci. Voilà pourquoi nous conseillions à nos clients des eliquides composées en 50/50 PG VG qui reste l’un des meilleurs compromis pour le volume de vapeur, mais également cette composition retranscrit très bien les différentes saveurs de votre liquide de cigarette électronique.

Pour finir avec ce petit guide, nous allons vous faire une petite liste des différents clearomiseurs avec des résistances interchangeable disponible sur notre boutique spécialisée lors de votre commande. Beaucoup d’autres modèles de clearomsieurs ou de drippers sont disponibles à la vente sur notre site.

  1. Le Kanger T2 de chez Kangertech
  2. Le Kanger T3S de chez Kangertech
  3. La Protank Kangertech
  4. L’aerotank Kangertech
  5. Le cubis pro de chez Joyetech
  6. Le TFV12 de chez Smok……

Vous avez besoin d’aide dans le choix de votre clearomiseur de cigarette électronique ? N’hésitez pas à contacter notre service client. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact, nous vous garantissons une réponse très rapide afin de répondre au mieux à vos attentes.