Choisir son clearomiseur pour cigarette électronique

Choisir son clearomiseur pour cigarette électronique

 

clearomiseur ecigarette - Choisir son clearomiseur pour cigarette électronique

 

Dans cette article nous allons vous aidez à faire le choix de votre nouveau clearomiseur (clearomizer)

Qu’est-ce qu’un clearomiseur et comment cela fonctionne :

Il s’agit d’un réservoir bien souvent transparent qui peut être de différentes couleurs selon vos goûts il se visse et se dévisse de la batterie une fois rempli de son e-liquide. Le clearomizer ou “clearo” se compose d’une résistance, de mèches ou de coton et d’une jauge gradué vous permettant de contrôler son remplissage.

Il existe différent type de clearomizer pour cigarette électronique sur le marché difficile de vous y retrouver, voici les 3 grandes familles de clearomiseurs :

  1. Le clearomiseur de chez Kangertech dit jetable Type CE4 , ce clearomizer existe déjà depuis quelques années, il et recommander d’utiliser ce type de clearomiseur uniquement sur des batteries de type eGo, il et idéal pour découvrir la Vape.
  2. Le clearomiseur dit dripper, ces modèles sont plutôt destiné au vapoteur expérimenté, en effet pour utiliser ce type de clero il vous faudra faire vos résistances vous-mêmes, cela demande un investissement afin d’effectuer les différentes étapes en toute sécurité.
  3. Le clearomiseur dit Tank, ces modèles sont les plus vendu ce jour pour les vapoteurs, en effet leur utilisation et simple il délivre une vapeur abondante en fonction du choix de votre résistance, le goût de vos e-liquides et parfait et son entretien reste simple. Chacun vous offrira une sensation différente selon le type de sensation vous rechercherez plus de vapeur, de chaleur ou de saveur.Son autonomie varie de 0,9 à 6 ml. La résistance de son réservoir se mesure en ? (Ohms). Si vous recherchez plus de Hit (sensation de la vapeur dans la gorge), alors vous devrez choisir une valeur résistance se rapprochant le plus de 0? car meilleure sera la chauffe.

Conseil

Attention à ne pas choisir une valeur de résistance trop basse qui provoquerait une chauffe trop importante, vous risquerez alors de ressentir un goût de brûlé dans la bouche. Nous vous conseillons d’acheter les mêmes résistances qui vous sont vendu avec votre clearomizer. Si vous avez un doute sur votre choix il vous suffit de regarder sur votre ancienne résistance la valeur de la résistance y et inscrite.

Durée de vie d’une résistance :

La durée de vie d’une résistance pour clearomiseur est d’environ 2 à 3 semaines selon le rythme de son utilisation. Dès lors que vous ressentez moins de saveur, moins de vapeur, ou goût désagréable, il vous faut changer votre résistance.
Il est conseillé d’en avoir toujours une de rechange.

Certains modèles (Protank, Kangertech T2, Kangertech T3S, TopTank Kangertech, Nautilus Aspire, Cubis Joyetech..) proposent des systèmes de résistances interchangeables. Il vous suffit d’acheter les résistances vendues à l’unité ou par lots.

Toujours amorcer vos résistances (sans mèches apparentes):

Lorsque vous allez remplir votre clearomizer pour la première fois, il faudra effectuer un amorçage des résistances pour qu’elles soient en contact avec l’e-liquide avant de subir une première chauffe.

Vous devrez donc Amorcer vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Lorsque le réservoir sera rempli, aspirez par le drip tip 2 à 3 fois en bouchant les entrées d’air afin de faire pénétrer l’e-liquide dans le système.

Si cette étape n’est pas respectée, vous risquez de rencontrer un goût désagréable de brûlé.

Vous pourrez ensuite vapoter normalement en évitant pour les premières bouffées d’utiliser de fortes puissances.

Cette procédure sera à répéter dès que vous changerez vos résistances.

Comment nettoyer son clearomiseur :

Le clearomizer se nettoie à l’eau claire et chaude. Après l’avoir bien nettoyé, laissez le bien sécher sur un papier essuie tous puis essuyez-le avec un chiffon propre avant de le remplir à nouveau. Vous vous apercevrez qu’il faut changer le clearomizer lorsqu’il ne produira plus de vapeur, vous aurez l’impression d’aspirer de l’air froid sans véritable goût ou un goût métallique.

Entre deux arômes de liquides différents, faites un rapide nettoyage du clearomizer afin d’enlever au maximum l’arôme précédent et ainsi profiter de votre nouvel arôme dès les premières bouffées.

Nettoyer également régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomizer à l’aide d’un tissu sec, et soufflez à l’intérieur de chacun. Enfin, idéalement laissez les reposer toute une nuit pour vous assurer qu’il n’y a plus d’humidité.


Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.
Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente