Qu'est-ce qu'une cigarette électronique

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique?

Comment ça marche ?

Lorsque vous appuyez sur l’interrupteur, l’atomiseur se met en

marche, et vaporise le E-liquide : le résultat, c’est un beau nuage de vapeur contenant à la fois arômes et nicotine. Il n’y a pas de combustion, vous inhalez seulement de la vapeur.

Est-ce que la cigarette électronique c’est dangereux ?

Il n’existe aujourd’hui aucune étude prouvant que la cigarette électronique présente un danger quelconque pour la santé. Elle est en revanche interdite aux mineurs de moins de 18 ans, et déconseillée aux femmes enceintes ou aux personnes présentant une sensibilité à la nicotine, ainsi qu’aux personnes souffrants de troubles cardio-vasculaires.

Est-ce qu’on peut vapoter partout ?

La cigarette électronique ne contient pas de tabac, mais malheureusement de nouvelles lois interdisent le vapotage dans les lieux publics…

Est-ce que c’est plus économique ?

Sans aucune hésitation : OUI ! Une cigarette électronique s’amortit en un mois pour la majorité des fumeurs, et devient beaucoup plus rentables au-delà. Et cela risque de devenir encore plus intéressant avec les futurs hausses du prix du tabac.

Est-ce que c’est un produit d’aide au sevrage tabagique ?

Non, la cigarette électronique n’est pas aujourd’hui reconnue comme un produit d’aide au sevrage tabagique, tels que le sont les patchs, les gommes à mâcher, les inhalateurs vendus en pharmacie etc. Elle n’est pas un médicament, ni un traitement, c’est un produit de consommation courante qui a été créé uniquement pour “vapoter”. Même si beaucoup de vapoteurs vous dirons le contraire.

Le E-liquide ces quoi?

Qu’est-ce que c’est  ?

Le E-liquide est un mélange d’eau, de propylègne glycol et de glycérine végétale (voir notre page d’informations sur la composition du E-liquide). Il est spécialement conçu pour se vaporiser à basse température.

Est-ce que c’est plus nocif que le tabac ?

La réponse est claire : non. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont utilisés dans l’agro-alimentaire et dans l’industrie pharmaceutique depuis des dizaines d’années, les rapports de toxicité du CNRS sont formels : pas de risque pour la santé (et heureusement, vu qu’on en trouve dans le shampoing, dans le dentifrice, dans les sirops etc…).

Propylène glycol ?

Il est utilisé comme excipient depuis des décennies, dans l’agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique : il ne présente pas de risques pour la santé. Idem pour la glycérine végétale. On peut en trouver en vente libre en pharmacie, et on le trouve dans les produits de tous les jours. Souvent amalgamé avec l’éthylène glycol par les lobbies du tabac ou les détracteurs de la cigarette électronique : le propylène glycol n’a rien à voir avec l’éthylène glycol, ce sont deux molécules totalement différentes.

Combien de temps dure un flacon de E-liquide ?

Tout dépend de votre manière de “vapoter” et de votre consommation. Un flacon représente une bonne centaine de cigarettes (estimation basse) avec un modèle de cigarette électronique qui consomme peu de e-liquide, c’est donc au moins 5 fois plus intéressant que le tabac (et c’est sans prendre en compte les avantages pour votre santé).

Et la nicotine ?

Le E-liquide contient de la nicotine (ou pas, c’est vous qui choisissez !), et pour cette raison, il est interdit aux mineurs, et déconseillé aux femmes enceintes ou allaitants, aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou respiratoires, et aux personnes présentant une hyper-sensibilité à la nicotine. Comme le tabac en fin de compte.

De quoi est composée une cigarette électronique ?

La cigarette électronique et composée de deux partie :

  • La batterie : il s’agit de l’élément qui va permettre d’amener de l’énergie électrique afin de faire fonctionner votre e-cigarette. Afin de bien choisir votre batterie de cigarette électronique, vous allez devoir pendre quelque précautions afin de faire le bon choix lors de votre achat. A savoir sa capacité, la tension nominale de celle-ci mais également son pas de vis, afin que votre atomiseur puisse se viser correctement.
  • L’atomiseur : Afin de comprendre ce qu’est un atomiseur de cigarette électronique, nous allons vous faire découvrir les différents composants. L’atomiseur est constitué d’une résistance, ces grâce à elle que la vapeur et produite ensuite vient le drip tip, il s’agit de la partie qui et en contact avec vos lèvres, pour finir un réservoir, afin de rempli en e-liquide votre atomiseur.

Quel sont les fabricants de cigarette électronique les plus connus?

Sur notre boutique Vapotank.com, nous vous proposons quelques grandes marques de fabricant de cigarette électronique ainsi que nos marques d’accessoires pour cigarette électronique.

Marque de cigarette électronique:

  • Cigarette électronique Aspire
  • Cigarette électronique Eleaf
  • Cigarette électronique Joyetech
  • Cigarette électronique Kangertech
  • Cigarette électronique Innokin
  • Cigarette électronique Vaporesso

Ensuite nos marques d’accessoire pour cigarette électronique:

  • Accessoire de cigarette électronique Aspire
  • Accessoire de cigarette électronique Eleaf
  • Accessoire de cigarette électronique Joyetech
  • Accessoire de cigarette électronique Kangertech
  • Accessoire de cigarette électronique Innokin
  • Accessoire de cigarette électronique Vaporesso
Ajouté dans :