Quel Drip Tip choisir?

Quel Drip Tip choisir ?

Une Drip tip est un embout cylindrique que l’on porte à la bouche pour aspirer la vapeur que dégage votre clearomiseur de cigarette électronique. Il se trouve sur la partie haute du clearomiseur, de l’atomiseur. Le drip tip peut se

clipser grâce à un ou plusieurs joints situer à sa base, parfois il peut se visser comme les drips tips des clearomiseurs CE4 de chez Kangretech. Le drip tip peut être composé de métal, plastique, delrin, téflon… Il est généralement interchangeable, le vapoteur choisit sa forme, sa couleur ou le diamètre intérieur selon ses préférences esthétique, mais également selon sa vape .

En effet un drip tip plus large aura un rendu très aérien au moment de l’aspiration. On dit d’un drip tip qu’il est “propriétaire”, quand un drip tip n’est compatible qu’avec un seul atomiseur. La très grande majorité des drip tips sont clipsables et leur taille standard est le format 510 ou 810 comme sur le TFV12 Smok.

 

Quel drip tip choisir pour ma vape ?

Pour les vapoteurs qui viennent tout juste de commencer la vape, bien souvent il vape avec un tirage serré (inhalation indirecte) pour ce style de vape il vous faudra choisir un drip tip moins large. Pour ce type de vape vous allez pouvoir trouver des drips tips plat ou rond pour les drips tips 510.

Maintenant, pour les vapoteurs qui cherche une vape beaucoup plus aérienne, il vous faudra choisir un drip tip plus large qui sera idéal pour une vape en inhalation directe. Ces modèles de drip tip sont disponible en 510 ou 810 également.

Comment bien choisir son drip tip ?

Afin de bien choisir son drip tip, il y a plusieurs choses à prendre en compte en plus de votre méthodes de vapoter.

En effet lors de l’achat de votre drip tip, il vous faudra faire attention à la longueur de celui-ci à son diamètre mais également les matériaux utilisé lors de sa fabrication. Afin que celui-ci d’adapte parfaitement à votre clearomiseur pour cigarette électronique.

Comment nettoyer sont drip tip de cigarette électronique ?

Le drip dip et l’un des accessoires le plus important sur votre cigarette électronique, celui-ci est en contact direct avec votre bouche, par conséquent un nettoyage minutieux et régulier doit être fait par mesure d’hygiène.

Alors, vous vous posez la question à savoir comment bien le nettoyer ? Beaucoup de vapoteurs nettoie leur drip tip à l’aide d’un papier absorbant ou d’un mouchoir en papier. Cependant, cela n’est pas des plus efficace. En effet certain papier absorbant laisse des petites pellicules sur votre drip tip. Avouez que point de vue santé ce n’est pas top top. Pour remédier à cela un bon nettoyage à l’eau chaude serait plus conseillé. De plus, le nettoyage à l’eau chaude enlève en grande partie les résidus situés sur votre drip tip.

Maintenant que vous en savez plus sur le nettoyage de votre drip tip, nous allons parler des différents matériaux utilisés pour la fabrication de votre embout de cigarette électronique.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour la fabrication d’un drip tip ?  

Drip tip en plastique : Beaucoup de clearomiseur sur le marché sont vendus d’origine avec un drip tip en plastique. Son aspect n’est, certes pas des plus esthétique, mais par contre ce type de drip tip reste très fiable. L’un de ces points faible de ce drip tip si l’on doit lui en trouver un c’est que celui-ci sèche dans le temps ce qui lui donne un aspect blanchâtre.

Drip tip en acier : Le drip tip en acier a beaucoup d’avantages. Il s’adapte à tous les types de vape. L’acier étant un matériau très résistant, un drip tip en acier durera donc dans le temps. L’un des défauts reste tout de même un tarif bien plus élevé qu’un drip tip en plastique.

Drip tip en aluminium : L’aluminium et bien connu dans l’agroalimentaire, en effet ce matériau et parfait au niveau hygiène. Le drip tip aluminium en plus d’être léger aura une durée de vie très longue. Ce type d’embout est particulièrement apprécié des vapoteurs qui vape en sub ohms. Pour ce qui est du confort, il n’y a rien à dire : il est parfait.

Drip tip en verre : Les drips tips ou enbout en verre sont de plus en plus prisés par les vapoteurs. En effet, grâce à leur coefficient de dilatation. Très résistant à la chaleur, le pyrex est le plus résistant des verres pour des usages à haute température. Cependant le pyrex en verre dans le temps a tendance à jaunir. Cela est due à la détérioration de la structure du verre. Pour ce qui est du confort, le drip tip en verre reste correct mise à part le dépôt de vapeur sur celui-ci.

Drip tip en téflon : Le drip tip en téflon fait partie des drips tips les plus chers du marché, et pour cause celui-ci est vraiment parfait pour la vape. Il s’agit d’un polymère qui a des propriétés thermostables. Les embouts en téflon sont réputés stables, qui tolèrent largement la chaleur par rapport aux autres matériaux comme le métal qui peut avoir tendance à chauffer légèrement. Le téflon ne chauffe jamais même avec une résistance presque nulle, il est aussi très souple et très lisse. Il s’agit pour nous de l’un des meilleurs drips tips jamais conçus pour la vape. Il est confortable et très hygiénique.

Pour finir, il existe un large choix de drip-tip, de différentes matières, de couleurs, de longueur, et de diamètres différents.

Sur notre boutique spécialisée, vous allez pouvoir découvrir beaucoup de modèles de drips tips différents. Vous allez pouvoir ajouter à votre panier « le drip-tip parfait pour ma vape »


Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.
Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente