Que veut dire Atomizer Low sur ma box?

À la création des box électroniques, les fabricants de cigarettes électronique ont tout de suite été inventifs, afin de proposer à toutes les vapoteuses est vapoteurs des appareils fiables et sûre. En 2012, sur le marché de la vape, ils n’existaient que des

cigarettes électroniques en forme de stylo. Ce type de batterie fonctionnait à merveille. Il était alors possible selon les modèles de régler la puissance de la batterie en bas de celle-ci grâce à une molette de réglage. La sécurité de ces batteries était cependant limitée. Voilà pourquoi les fabricants se sont lancer dans les boxs électroniques avec plus de capacités, mais également un écran, afin d’avoir accès à tous les différents réglages pour une vape optimale. Grâce à cet écran, il sera désormais de voir les différents soucis s’afficher, comme ce fameux message « Atomizer Low ». Ce défaut et l’un des problèmes récurrents que rencontrent aujourd’hui beaucoup de vapoteurs. Voilà pourquoi nous avons décidé de créer cet article afin de vous aider à régler ce problème.

« Atomizer Low » cela signifie quoi ? Que faire ?

Le message « atomizer Low » signifie que simplement que la valeur de la résistance de votre clearomiseur, ou bien celle de votre atomiseur est beaucoup trop basse par rapport à votre box. Chaque modèle de box peut supporter en effet une valeur minimale en Ohm. Voilà pourquoi nous vous indiquons en général cette valeur de nos différents modèles de box. En effet, tous les modèles de boxs électroniques ne supportent pas la même valeur minimale. Les box qui seront destinées au Cloud Chasing seront capables la plupart du temps de recevoir des résistances à partir de 0.10 ohm. D’autres cigarettes électroniques conçues pour la vape en MTL, par exemple, auront une plage d’utilisation plus limitée. Afin de vous assurer d’avoir la bonne plage d’utilisation, nous vous conseillons de regarder nos fiches produits, ou bien votre manuel d’utilisation. Si vous ne l’avez pas, il vous faudra regarder sur le site du fabricant.

Comment résoudre le problème Atomizer Low ?

Comme vous l’aurez compris désormais, si votre box indique ce message d’erreur, cela signifie que la résistance installée est trop basse. Votre box ne pourra donc pas alimenter celle-ci en énergie. Afin de résoudre ce problème, la première solution serait de remplacer simplement votre résistance actuelle par une résistance dont la valeur sera supérieure à l’ancienne. Cette manipulation très simple sera applicable sur tous les types de clearomiseurs, qu’ils soient MTL, RDL ou DL.

Si vous utilisez un atomiseur reconstructible, il vous faudra donc refaire votre coil, afin que celui-ci possède une valeur supérieure au précédent montage. Cette méthode permettant de résoudre ce problème vous demandera certes un peu de travail, mais il sera fort probable que le problème soit résolu.

Toutefois si le problème « Atomizer Low » persiste après avoir remplacé votre résistance ou bien votre coil, il y a de forte chance que le problème vienne de la connectivité de votre clearomiseur ou bien de votre box. Dans un premier temps si c’est le cas, il vous faudra prendre un essuie-tout ou un chiffon afin de nettoyer les pas de vis de votre box, ainsi que celui de votre clearomiseur. Nous vous conseillons de faire cette manipulation régulièrement afin d’éviter ce genre de problème qui peut devenir récurrent si vous ne prenez pas soin de votre cigarette électronique.

Evitez les manipulations dangereuses !

Comme vous le savez, votre cigarette électronique fonctionne avec de l’électricité, il y a donc des risques à prendre en compte. Après avoir suivi nos différents conseils, si le problème persiste encore, ne tentez pas le diable en essayant de démonter votre box surtout si celle-ci possède un accu intégré !

Notre dernier conseil sera de vérifier votre résistance, en effet sur certains modèles comme la résistance OCC de Kangertech, il arrivait que la base de celle-ci ne fasse pas contact, et donc affichait ce message d’erreur. Les résistances sont bien souvent faites à la main. Il vous suffira donc de faire pression sur la base de votre résistance, afin que celle-ci fonctionne correctement. Cette manipulation sera peut-être applicable sur d’autres marques de résistances.

Si vous avez besoin de conseils, notre équipe sera là pour vous accompagner, afin de vous aider.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :