Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?

Pourquoi devrais-je amorcer mon clearomiseur, et comment faire cela ?

 

Comment savoir que le problème vient du clearomiseur et pas d’ailleurs ?

Si vous avez un problème avec votre cigarette électronique, alors vous devez commencer par vérifier que la résistance est toujours

imbibée au niveau de ses ouvertures : si elle ne l’est pas, alors le souci vient forcément de là. Si la résistance est toujours humide, alors peut-être que la batterie n’est pas adaptée au clearomiseur que vous avez choisi. En tous les cas, si ce n’est pas un problème de charge, alors le clearomiseur est impliqué. En effet, votre e-cigarette n’est composée que de deux éléments, donc si le problème ne provient pas de la batterie, il provient du clearomiseur.

Comment savoir quand il faut changer la résistance de son clearomiseur ?

C’est le clearomiseur qui contient le e-liquide et c’est aussi sur lui qu’est fixée la résistance de la cigarette, c’est-à-dire la partie qui crée la vapeur. Celle-ci doit être changée tous les trois semaines environ ou si vous l’avez faite chauffer alors qu’elle n’était plus imbibée et qu’elle a surchauffé. Si vous remarquez un goût âcre lors de vos séances de vapotage, que celui-ci ne se dissipe pas, même après un bon nettoyage, alors n’hésitez plus et changez la résistance. De même, vous pouvez remarquer qu’elle est à remplacer en fonction de la quantité de vapeur dégagée lorsque vous vapotez.

Quand dois-je remplacer mon clearomiseur ?

Vous devez envisager de changer votre clearomiseur s’il est âgé et que vous constatez des fuites. En effet, cette partie de votre e-cigarette doit laisser passer l’air mais pas le e-liquide donc si vous remarquez que du e-liquide coule plus que de raison, alors le souci vient soit du fait que vous tirez trop fort sur votre cigarette (auquel cas il vous faut adapter votre manière de vapoter), soit du fait que la résistance ou le clearomiseur en lui-même est à changer. Sans cela, le clearomiseur n’est pas dit consommable et peut donc être gardé aussi longtemps que souhaité, au contraire de sa résistance. Parfois il vous suffira simplement de remplacer les joints de celui-ci afin de résoudre votre problème de fuite.

Clearomiseur de votre e-cigarette, amorcer la résistance

Lorsque votre clearomiseur est neuf (ou en tout cas, lorsque la résistance l’est), vous devez l’amorcer. Cela consiste simplement à déposer quelques gouttes de e-liquide sur le coton qui entoure la mèche. Grâce à cette opération, le coton ne brûlera pas directement : la durée de vie de votre résistance en serait grandement impactée. Pour finir l’amorçage, vous devez remplir le réservoir de e-liquide. Par la suite, veillez à ce qu’il ne soit jamais totalement vide sous peine d’avoir un goût de brulé dans la bouche lorsque vous allez vapoter et de faire surchauffer la résistance.

Comment puis-je remplir le réservoir du clearomiseur avec du e-liquide ?

Pour remplir le réservoir avec du e-liquide, il suffit de dévisser la partie haute de votre clearomiseur là ou se trouve le drip tip (l’embout que vous avez en bouche lorsque vous vapoter), de retirer la résistance avec une feuille d’essuie-tout, d’installer la nouvelle résistance, de remplir le réservoir avec le nouveau liquide puis de revisser à nouveau la partie de haute du clearomiseur. Votre réservoir, en fonction du clearomiseur choisi, pourra être rempli par le haut ou par le bas.

Puis-je remplacer la mèche de mon clearomiseur ?

Il est tout à fait possible de remplacer la mèche de son clearomiseur, il suffit juste d’avoir un peu de technique car cette opération s’avérera plus compliqué que de remplacer la résistance en son entier. Le résultat sera, lui, identique.

Comment nettoyer les éléments de votre clearomiseur ?

Pour nettoyer votre clearomiseur, chose que vous devez faire régulièrement (idéalement lors du remplacement de la résistance), il vous faut commencer par ôter la batterie puis toutes les pièces en prenant soin de vous organiser un minimum si vous voulez être capable de la remonter seul. Passez tous les éléments à l’eau chaude, séchez-les soigneusement avec de l’essuie-tout. Ensuite, laissez s’égoutter toutes les pièces à l’air libre si vous ne voulez pas que des goûts parasites s’installent.