Pourquoi changer le clearomiseur ?

Pourquoi changer le clearomiseur ?

En raison de son caractère toxique et addictif pour l’organisme, le tabac est de plus en plus fustigé par le grand public et surtout par les médecins. Tous les utilisateurs connaissent son effet négatif sur la santé, mais beaucoup ont du mal à s’en défaire. Afin de réussir la transition entre l’état fumeur et non-fumeur, de nombreux consommateurs ont tendance à utiliser une

alternative qui pourrai être moins dangereuse et surtout moins addictive que le tabac traditionnel. Il s’agit de la cigarette électronique. Cet appareil révolutionnaire composé de plusieurs éléments, tels que l’e-liquide et la batterie, a bouleversé l’univers des fumeurs. Dans cet article, nous irons à la découverte d’un composant très important de la cigarette électronique : le clearomiseur.

 

Qu’est-ce que le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

Disponible chez plusieurs marques telles que Vaporesso, la cigarette électronique est composée de deux groupes d’éléments que sont la batterie et le clearomiseur. Ce dernier est un composant qui contient le réservoir dans lequel on introduit le liquide à vapoter, le drip tip qui représente la partie que l’utilisateur met à la bouche ainsi que la résistance. Le clearomiseur est donc un composant qui joue un grand rôle dans le fonctionnement de la cigarette électronique.

Que signifie le terme « clearomiseur » ?

Avant d’aborder le vif du sujet, il est nécessaire de faire un petit rappel sur les origines de cet élément que vous pourrez retrouver chez différentes enseignes comme Vaporesso. Le mot « clearomiseur » a été créé par une combinaison franco-anglaise du terme « clear » qui signifie réservoir en verre transparent et le mot atomiseur. En effet, il s’agit d’un atomiseur avec un réservoir transparent. Vu que le terme « clear-atomiseur » est assez difficile à prononcer, une contraction a suffi pour donner naissance au mot « clearomiseur ».

Est-il possible de remplacer la mèche de la résistance?

Il n’est pas conseillé de remplacer la mèche de la résistance de votre clearomiseur Vaporesso. En le faisant, vous risquez de créer des dégâts au niveau de la résistance qui fait fonctionner votre clearomiseur. Par conséquent, il y aura des fuites autour de votre clearomiseur, mais aussi dans l’embout. Pour rappel, la durée de vie moyenne d’une résistance est de 3000 bouffées environs. Il faudra remplacer la résistance complètement dès le moment où vous obtenez un goût de brûlé lorsque vous vapotez. A ce comment, vous pourrez acheter une nouvelle résistance pour votre clearomiseur afin d’effectuer le remplacement de celle-ci.

Comment savoir s’il faut changer son clearomiseur ou sa résistance de cigarette électronique ?

Lorsque l’utilisateur commence à avoir un mauvais rendu avec sa cigarette électronique (mauvais goût, fuite etc.), il pense tout de suite à changer son clearomiseur. Cependant, il est possible que ce soit juste la résistance qui ait un problème. Il est donc important de déterminer la véritable cause du problème.

Pendant vos séances de vapotage, si le goût de votre e-liquide a changé est devenue un peu âcre quel que soit son arôme, c’est un signe que la résistance commence à être défectueuse et qu’il faut la changer.

Quand dois-je remplacer mon clearomiseur ?

Pour savoir s’il faut changer le clearomiseur, vous devez juste être attentif. Si vous observez des fuites à la base de votre clearomiseur ou bien que le clearomiseur ne fonctionne toujours pas après avoir remplacé votre résistance, vous devez procéder à un changement de clearomiseur. Dans ce cas, après le changement, il faudra acheter les résistances qui seront dédié à votre nouveau clearomiseur, afin de faire le bon choix, nous vous conseillons une marque de qualité telle que Vaporesso par exemple.

Comment choisir son clearomiseur Vaporesso ?

Avant de choisir votre clearomiseur Vaporesso, vous devez prendre en compte le type de résistance que vous désirez avoir en fonction du résultat attendu. Vous avez donc le choix entre une résistance classique, une résistance subohm, une résistance contrôle de température et une résistance en céramique. Il faut aussi choisir la valeur de la résistance en fonction de la batterie de votre e-cigarette.

Comment savoir que mon clearomiseur est adapté à ma batterie ?

Généralement, tous les clearomiseurs sont adaptés à votre batterie. Ils sont reliés par soit le filetage mâle extérieur de votre batterie, soit par le filetage femelle intérieur (appeler aussi pas de vis 510). Cependant, dans certains cas, vous devrez ajouter une bague d’adaptation.