Pourquoi acheter une cigarette électronique?

Pourquoi acheter une cigarette électronique?

La cigarette électronique : pourquoi l’adopter ?

La cigarette électronique se montre de plus en plus présente sur nos lèvres depuis sa commercialisation en 2004. En France, nous la connaissons depuis

une dizaine d’années. Aujourd’hui, plusieurs millions de fumeurs ont décidé de s’en procurer une. Mais quelles sont les raisons de son succès grandissant ? Est-elle légitime pour remplacer la cigarette traditionnelle ? La réponse en 7 volutes de vapeurs !

Une autre manière de fumer ou d’arrêter de fumer

Les “vapoteurs” adoptent la cigarette électronique comme alternative prometteuse vis-à-vis de sa rivale séculaire. Le tabac est une drogue dont il est difficile de s’extirper. Les raisons des vapoteurs sont multiples :

  • Comme tout effet de mode, la variante électronique s’impose comme un produit à tester par curiosité.
  • Certains fumeurs sont lassés du tabac. Les saveurs proposées par sa concurrente sont très variées.
  • L’envie d’arrêter le tabac pousse les fumeurs à passer le pas.
  • Les fumeurs veulent préserver leur santé.

Les vapoteurs restent d’anciens fumeurs pour la grande majorité en France.

La E-cig : des avantages significatifs !

La E-cig bouscule le territoire du tabac et du briquet grâce à ses caractéristiques exclusives :

  • Elle propose une pléiade de goûts. Chaque client peut s’y retrouver ! !
  • Son coût est significativement moins élevé sur le long terme. Un fumeur moyen économisera environ 100 euros par mois et 200 euros pour un gros fumeur. De quoi reconsidérer son refus initial d’opter pour elle !
  • Près de 800 études ont démontré que sa consommation était moins nocive que le tabac classique.
  • Adieu les cendres, le cendrier, et les mégots !
  • Elle permet de conserver la fameuse gestuelle si prégnante chez les fumeurs !
  • Son efficacité pour atténuer ou endiguer totalement l’envie de fumer est remarquable, soit 2 fois plus de succès que les patchs de nicotine !

La législation à propos de la E-cig

La E-cig reste logée à la même enseigne que son aînée concernant la législation. Selon la Loi Santé de l’article 28, elle reste interdite dans les établissements publics clos tels que les écoles ou endroits de formation, ainsi que les transports en communs, mais également les lieux de travaux collectifs. Le respect d’autrui est invoqué comme règle absolue. Les propriétaires d’établissements à consommation comme les bars peuvent interdire son usage en terrasse. Les mineurs ne peuvent consommer de la cigarette électronique.

Fumez autrement !

La cigarette électronique impose un changement drastique dans votre manière de fumer. Outre son remplacement du tabac par des e-liquides, elle invite à un remodelage de votre relation à la cigarette. Les dispositifs sont fournis avec des batteries à puissance variable et la résistance des E-cig varie selon le débit des fumeurs. Néanmoins, l’usage de cette e-cigarette “high tech” propose avant tout une philosophie bien différente ! Votre vape, au lieu d’être frénétique ou puissante, doit ici être prolongée et délicate afin de correctement exploiter votre vapoteuse. Les bouffées deviennent ainsi plus savoureuses et contrôlées !

Trouver une cigarette électronique qui vous convient

Le choix de votre kit de cigarette électronique dépend de plusieurs critères :

  • La batterie : C’est elle qui programme l’autonomie de votre appareil et sa capacité à générer de la vapeur en fonction de votre usage. Une batterie puissante sera logiquement plus indépendante et délivrera plus de vapeur.
  • La résistance : La E-cig est composée également d’un clearomiseur à réservoir. Avec les bouffées successives, la résistance se dégrade et doit être changée environ 2 fois par mois. Vous devrez vous renseigner pour choisir la résistance qui vous convient selon votre préférence.
  • Votre consommation : Les deux critères précédents sont liés à ce dernier paramètre. Les débutants ou les fumeurs modérés choisissent bien souvent des produits inadaptés, trop exigeants ou pas assez effectifs. Votre degré d’implication vis-à-vis du tabagisme sera un indicateur important pour votre choix !

Les arômes des E-liquides

La E-cig déploie un océan de saveurs (arôme) pour contenter n’importe quel client en e-liquide ! Sa polyvalence fait figure d’autorité face au tabac traditionnel. Un parallèle intéressant est fait avec la chicha sur ce point-là. Tous les fruits, ainsi que les saveurs sucrées ou salées sont représentées, voire des alcools comme le whisky !

La cigarette électronique continue sa lancée en 2019 !

Ajouté dans :

Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.
Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente