Le marché de la cigarette électronique en 2019

Le marché de la cigarette électronique en 2019

Aujourd’hui, le marché de la cigarette électronique pèse environ 820 millions d’euros rien que sur l’année 2018, en France. Autant dire que le produit a rencontré son

public, et que le succès de la E-cigarette est flagrant. Mais qui sont les nouveaux acteurs de ce marché en pleine ébullition ? Petit tour d’horizon des protagonistes impliqués…

L’auto-entreprise et la SARL, troupes de choc de la cigarette électronique

L’apparition de la cigarette électronique remonte au début des années 2000, mais il aura fallu près de 10 ans pour que le succès de ce produit révolutionnaire advienne. On assiste en 2010-2011 a développement massif et rapide des sites de vente en ligne, et quelques boutiques physiques font leur apparition. Du coup, pour voir le jour en toute légalité, les structures légères sont privilégiées : auto-entreprise, SARL, EURL etc. La France, à elle seule, compte fin 2012 plus d’une centaine de sites de vente en ligne, la majorité gérés par des auto-entrepreneurs étant d’anciens fumeurs, et de nouveaux vapoteurs. Quelques SARL se créent aussi rapidement, et permettent à la cigarette électronique de débarquer sur le marché, pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Il faut savoir que, dans la plupart des cas, il est préférable de faire appels à ces sociétés, qui connaissent bien leurs produits. On assiste en 2012 à un nouveau boom de la création de sociétés spécialisées dans la cigarette électronique, après que le phénomène ait été largement médiatisé. Ces sociétés recherchent avant tout la rentabilité, sur un marché qui ne demande qu’à s’accroitre d’avantage, mais la qualité des produits laisse parfois à désirer, et le SAV n’est pas toujours optimal. L’offre est conséquente, mais la proximité avec le client n’est pas toujours au top…

Voilà pourquoi aujourd’hui en 2019, beaucoup de boutiques de cigarette électronique on baissé leur rideau, certain ont voulu surfer sur la vague sans très peu et bien même aucune connaissance sur le sujet.

En 2019, le plupart des boutiques et site de vente en ligne, pour les plus anciens tous du moins, ont fondé leur réputation sur la fait de proposer à leur client, ce qu’il recherche le plus du conseil personnalisé à chacun de leur client. Et oui dans la vape chaque client est unique, nous avons tous nos façons à nous de vapoter.

Les produits que l’on retrouve le plus souvent sur le marché de la cigarette électronique

Le matériel pour la vape devient de plus en plus perfectionné. En effet, les fabricants de cigarette électronique nous proposent de nouveaux modèles de plus en plus performant, afin de s’adapter à tous les différents types de demande du marché.

Désormais, nous pouvons proposer aux débutants dans la vape du matériel simple d’utilisation qui reste efficaces et agréable à utiliser, avant il est vrai que d’utiliser une cigarette électronique pouvez vitre devenir un parcours du combattant.

Le marché Français du E-liquide pour cigarette électronique en 2019

Afin de répondre à des normes sanitaires et de sécurité de plus en plus exigeantes, certaines sociétés Françaises se sont spécialisées dans la production de E-liquides, garantissant ainsi un niveau de qualité inégalé, tout en répondant parfaitement aux normes européennes en matière de sécurité et d’étiquetage. D’lice, Sense, Savouréa, Flavour Power, Solana pour ne citer que eux, font partie aujourd’hui des plus grands acteurs de ce marché fleurissant, et rivalisent de créativité dans la création de E-liquide originaux, répondant parfaitement aux attentes du public.

Depuis déjà quelque années, des nouveaux produits destiné à fabriquer soi-même son E-liquide (DIY). Mettant à disposition des E-liquide de base au gout neutre, ainsi que des arômes alimentaires et des boosters de nicotine (pour les vapoteurs qui souhaitent booster le eliquide en nicotine). Ils permettent à tout un chacun de faire son propre E-liquide personnalisé. Les E-liquides de base en 10ml sont déjà nicotinés ou pas selon votre choix lors de votre achat, et doivent donc, comme tout flacon de E-liquide, être manipulés avec précaution, et être conservés sous clé, hors de la portée des enfants. Des formats 50 ou 100 ml sont également disponible, ces format de flacons son quand t’a eu sans nicotine. Pour les vapoteurs qui vape des eliquides avec nicotine, il vous faudra donc booster votre eliquide, des conseils pour le dosage en nicotine vous sont généralement données sur les fiches des fabricants de e-liquides.

Hausse du tabac fin 2019

La fin de l’année 2019 confortera de nouveau l’expansion du marché de la cigarette électronique en France, avec les nouvelles hausses de prix sur le tabac qui son apparu en cette fin d’année. En clair, le marché de la cigarette électronique continue son petit bonhomme de chemin, et l’année 2019 devrait présager encore de belle années pour le secteur.

Ajouté dans :