E liquide qui remonte dans la bouche, pourquoi ? Et quoi faire ?

E liquide qui remonte dans la bouche, pourquoi ? Et quoi faire ?

La remontée de e-liquide dans votre bouche ou bien dans votre embout de cigarette électronique peut vous gâcher votre plaisir de vapoter. Alors que faire si le

liquide de votre cigarette électronique remonte ? Dans ce guide, nous allons vous apporter quelques astuces, afin de pouvoir profiter de votre vapoteuse en toute simplicité.

Notre premier conseil sera de vérifier le réglage de votre cigarette électronique.

Si votre cigarette électronique possède une fonction afin de régler la puissance de celle-ci. Il vous faudra vérifier de que la puissance indiquer sur votre cigarette. Elle doit respecter les recommandations inscrites sur votre résistance. Généralement, les fabricants indiquent le minimum, mais également le maximum en WATT. Un réglage trop faible, votre eliquide ne sera pas bien vaporisé. Cela a pour conséquence la projection de fines gouttes de eliquide dans la drip-tip. Un réglage trop élevé aura pour conséquence de brûler le coton de votre résistance. De ce faite, laissera passer du eliquide.

La deuxième étape consiste à vérifier votre résistance.

Lors de la chauffe de votre résistance, il y a un effet de condensation qui se forme. Ce qui a pour cause une remontée de e-liquide. Dès la température de votre résistance, des petites gouttes se forment dans votre embout (drip-tip) de votre cigarette électronique. Le problème est le plus souvent rencontré sur les atomiseurs en « SUB-OHM ». Il s’agit des résistances qui ont une valeur inférieur à 1 Ohm. La qualité de votre résistance sera également à prendre en compte. Une résistance de mauvaise qualité ou usagée risque de laisser passer le e-liquide, mais également provoquera des fuites à la base de votre clearomiseur.

Troisièmes étapes (la plus importante) l’entretien de votre cigarette électronique.

Afin d’éviter l’accumulation de condensation et ainsi éviter les fuites, mais également la remontée de eliquide. Nous vous conseillions de nettoyer régulièrement votre cigarette électronique.

Comment nettoyer ma cigarette électronique afin d’éviter les fuites ou remonter de eliquide ?

Voici une procédure très simple à renouveler régulièrement, de préférence lors du remplacement de votre résistance, ou bien avant le remplissage de votre clearomiseur.

  • Le clearomiseur : démonté entièrement votre clearomiseur en séparant les pièces suivantes (résistance, drip-tip, plateau avec le pas de vis) une fois cette partie réaliser, nettoyer ces différents éléments (sauf la résistance) avec un peu de savon et de l’eau bien chaude (attention de ne pas trop insister sur les joints de celui-ci, afin d’éviter toute déformation). Ensuite, rincer à l’eau claire tous ces éléments. Essuyer toutes les pièces avec un papier absorbant avant de passer au remontage de votre clearomiseur.
  • Le drip tip : passer régulièrement un coup de papier absorbant dans celui-ci, afin d’éliminer les impuretés, mais également des gouttelettes de eliquide présentes. Cette opération peut-être réaliser tous les jours, il s’agit de la pièce principal en contact avec vos lèvres. Par mesure d’hygiène, il est préférable de le faire tous les jours.
  • Le plateau avec le pas de vis : lors du remplacement de votre résistance, si vous ne souhaitez pas nettoyer l’intégralité de votre clearomiseur, nous vous conseillions tous de même, de passer un coup de papier absorbant à l’intérieur du plateau. Faites également également sur le pas de vis de votre clearomiseur. Un léger coup sur le pas de vis de votre cigarette électronique sera également souhaitable, afin de préserver celle-ci de futur problème éventuel.

Quatrième étapes, le choix du eliquide, comment bien le choisir afin d’éviter les fuites ?

Le choix de votre e-liquide pour votre cigarette électronique a un impact sur la remontée de eliquide. En effet, un eliquide trop fluide peut noyer votre résistance et provoque une remontée de eliquide dans votre bouche. Voilà pourquoi, il est préférable d’acheter des e-liquides de qualité. Il vous faudra également vérifier la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale dans votre liquide. Une trop forte proportion de propylène glycol rendra le eliquide beaucoup plus fluide.

Votre façon d’utiliser votre cigarette électronique est-elle la mieux adaptée ?

Pour les débutants dans la vape, il est très compliqué au début de se débarrasser de ces anciennes habitudes de fumeurs. La façon d’utiliser une cigarette électronique est complètement différente de celle d’une cigarette classique. En effet, avec une cigarette classique (tabac) l’aspiration est forte, mais également assez courte. À l’inverse avec une vapoteuse, il vous faudra aspirer très lentement et longtemps, afin de laisser le temps à votre eliquide de s’évaporer correctement et ainsi éviter les éventuelles remontées de liquide. Il vous faudra également penser à relâcher le bouton de votre batterie une à deux secondes avant d’arrêter d’inhaler. Ce ci a pour but d’éviter la formation de vapeur (condensation) dans la cheminée de votre clearomiseur.

La dernière étape consiste à vérifier l’arrivée d’air de votre clearomiseur. L’arrivée d’air de votre clearomiseur appelée également « airflow) dois rester assez ouvert. Dans le cas contraire, vous risquez de noyer votre résistance et de provoquer une remontée de eliquide au niveau de votre drip-tip. Si vous rencontrez ce type de problème, nous vous conseillons d’ouvrir un peu plus l’arrivée d’air de votre clearomiseur. Il faut aussi augmenter la puissance de votre cigarette électronique tout en respectant les valeurs inscrites sur votre résistance, si toutefois votre batterie vous permet de régler la puissance de celle-ci.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :