Comment faire son e liquide

Comment faire son e liquide?

Dans ce guide nous allons vous apprendre en toute simplicité comment fabriquer votre propre e liquide appeler aussi « DIY » (Do it yourself) nous allons répondre à toutes les

questions que se posent les débutants dans la vape. Nous allons commencer par l’une des questions la plus importante.

Pourquoi fabriquer soi-même son e liquide ?

L’un des avantages premiers de fabriquer son e-liquide soi-même, tous les vapoteurs experts le savent, il s’agit en grande partie de la partie économique. Et oui le DIY va vous permettre de faire des économies sur le prix de votre e-liquide. Le second avantage, le fait de confectionner vous-mêmes votre e liquide va vous permettre de créer vos petites recettes uniques. Et oui, comment en cuisine, vous allez pouvoir choisir vos arômes, et faire ainsi vos mélanges. Laisser place à votre imagination, une pointe du fruit par ici avec une pincée de menthe par là. Il vous sera facile de personnaliser vous-même votre eliquide pour en faire une recette unique.

De quoi ai-je besoin pour la fabrication de mon e liquide ?

Pour la fabrication de votre e-liquide vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Pour commencer, comme dans toute recette il faut une base, ensuite un ou des arômes, un additif (non obligatoire) ainsi que des boosters de nicotines, pour les vapoteurs qui soit avoir un apport en nicotine.

Quelle base choisir pour fabriquer mon e liquide ?

Pour le choix de votre base, plusieurs critères sont à prendre en compte. Le type de vapoteuse que vous utilisez ainsi que le type d’arômes que vous allez utiliser. Sur notre boutique nous vous proposons des kits de base DIY toute prête, l’avantage de ces kits et que vous aurez juste à mélanger l’intégralité du kit et d’y ajouter votre arôme ainsi que éventuellement un additif.

Pour les débutants, nous conseillions les bases en 50/50 PG/VG, il s’agit de la base partout, avec cette composition vous aurez un débit de vapeur qui sera correcte et une retranscription des saveurs qui répondra à vos attentes, cette base et adapter à tous types de clearomiseurs. Vous allez également pouvoir ajouter à votre panier d’autres types de kits Diy.

La base sera quant à elle plus adaptée pour les clearomiseurs en Subohm, il s’agit de clearomiseur dont la résistance a plus une plage de fonctionnement inférieur à 1 Ohms. Ce type de base est spécialement conçu pour les vapoteurs à la recherche d’un gros volume de vapeur. Petit inconvénient de ces bases PG/VG, il vous faudra mettre dans votre recette un peu plus d’arôme que dans une base en 50/50 PG/VG.

Quel taux de nicotine choisir ?

Nos kits Diy sont disponibles avec des dosages en nicotine différente qui va de 2 mg à 12 mg, alors comment bien choisir ?

  • Pour les vapoteurs occasionnels, qui sont actuellement à 2/3 cigarettes par jour le 2 mg sera parfait, vous pouvez également supprimer le booster de nicotine avec une telle dépendance.
  • Pour les vapoteurs modérés, qui se situe entre 5/10 cigarettes par jour, il vous faudra opter pour un kit DIY entre 4 et 6 mg de nicotine.
  • Pour finir, les vapoteurs à plus de 10 cigarettes par jours devront opter pour un kit DIY en 11 mg ou 12 mg de nicotine.

Quels arômes choisir pour faire mon e liquide ?

Sur notre boutique, vous allez avoir le choix à un large catalogue d’arômes pour la fabrication de votre e-liquide maison (DIY). Vous allez pouvoir choisir des arômes classic (tabac) menthe, gourmande, fruitée, sélectionner parmi les plus grandes marques française, mais également anglaise. Voici la liste de nos fabricants d’arômes pour la fabrication de votre e liquide.

Quelle proportion arôme ajouter dans mon e liquide ?

Sur chacune de nos fiches produits, nous vous indiquons combien vous allez devoir ajouter d’arômes pour la réalisation de votre e liquide, il s’agit de dosage donné par nos fabricants. Cependant, il vous sera possible d’ajouter un peu d’arôme ou bien au contraire d’en mettre moins, en fonction de ce que vous recherchez. Et les additifs ? À quoi servent-ils ?

Quel additif choisir pour la fabrication de mon e liquide ?

Dans notre catalogue e liquide maison, vous allez retrouver une partie appelée « additif Diy » mais à quoi servent les additifs ? Nous vous proposons actuellement deux additifs de notre fabricant Solana.

  • Additif Fresh Malaysian Solana: l’additif Fresh Malaysian Solana, cet additif va vous permettre de rafraîchir vos recettes Diy.
  • Additif Fruit Mix Solana Vous êtes à la recherche d’un additif qui va vous amenez un peu de peps à votre recette fruitée, vos recettes des plus simples à le plus complexe.

Comment doser vos recettes en additif ? À cette question, là aussi sur la fiche de nos produits, nous vous indiquons comment les utiliser et combien mettre d’additif dans votre recette. Il vous faut tout de même savoir que l’additif n’est pas obligatoire dans la fabrication de votre e liquide. Il s’agit du petit plus, comme l’ajout de sel ou poivre quand vous cuisinez.

Combien de temps faut-il attendre avec d’utiliser mon e liquide ?

Cette étape s’appelle le temps de « STEP » cette étape consiste à laisser reposer votre e liquide, afin de vos arômes, booster de nicotines ainsi que votre additif ce mélange correctement, et ainsi permettre à votre arôme de développer leurs pouvoirs gustatifs. Et oui comme le bon vin, plus vous aller le laisser ce reposer meilleurs il sera 😉

Certain arômes comme les mentholés ou bien les fruitées vont demander moins temps de step, entre 5/7 jours. En revanche, les arômes classics et gourmands requièrent plus de patience avec un temps estimé à 15 jours minimum, jusqu’à plusieurs semaines pour certains d’entre eux. Là aussi, sur nos fiches produits nous vous indiquons le temps de step recommandé par le fabricant. Pour finir, parlons d’une partie très importante, la sécurité lors de la manipulation des différents ingrédients.

Comment faire mon e liquide maison en toute sécurité ?

L’une des parties qu’il ne faut pas prendre à la légère, pour la fabrication de votre e liquide, vous allez besoin de lunette de protection, de gants jetables. Pour la manipulation de la nicotine, ces EPI sont obligatoires, afin de ne pas prendre de risque pour votre santé. Si toutefois par mégarde, vous avez versé de la nicotine sur vos doigts, nous conseillions de laver vos mains immédiatement à l’eau savonneuse. Nous avons fait le tour sur toutes les questions, afin que désormais, vous allez pouvoir fabriquer votre e liquide vous-même.

La partie bon à savoir : le fait de faire votre e liquide avec un arôme que vous avez l’habitude de vapoter avec un e liquide tout prêt, n’aura pas forcement la même intensité en saveur. Et oui, certains fabricants ajoutent un petit plus dans leur e liquide qui n’est pas forcément dans les arômes qu’ils proposent en DIY.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :