Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique?

Comment faire durer sa batterie de cigarette électronique ?

Afin d’augmenter la durée de vie de votre batterie de cigarette électronique, il existe plusieurs bonnes pratiques assez simples à mettre en place afin de préserver celle-ci.

Tous d’abord il faut savoir que toutes

ces bonnes pratiques que nous allons vous expliquer sont toutes liées à votre utilisation journalière. Cela veut donc dire que si vous suivez bien les conseils qui vont suivre, votre batterie de cigarette électronique aura une durée de vie bien plus importante.

Comment bien nettoyer sa batterie de cigarette électronique ?

Afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, il est très important de bien prendre soin au nettoyage du connecteur de votre batterie qui relit celle-ci au clearomiseur. Pour se faire rien de plus simple, vous pouvez utiliser par exemple un coton-tige avec un peu d’alcool pour enlever les résidus de e liquide ainsi que toutes les impuretés présentes à cet endroit. Ensuite, nous vous conseillons de passer un coup de papier absorbant pour éliminer les éventuelles traces.

Comment nettoyer correctement son clearomiseur ?

Cette partie fait partie des étapes les plus importantes pour tous vapoteurs, en effet le clearomiseur et l’accessoire qui contient le e liquide donc le produit qui sera en contact direct avec votre corps. Donc pour nous il est très important d’indiquer à nos clients que le nettoyage de celui-ci doit être fait très régulièrement avec le plus de soins possible.

Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes en fonction du clearomizer utilisé, sur notre boutique spécialisée nous proposons plus types de clearomiseurs entièrement ou pas comme le clearomiseur T2 de chez Kangertech.

Pour les clearomiseurs entièrement démontable comme le Melo 3 de chez Eleaf, nous vous conseillions de démonter entièrement celui-ci régulièrement. Chaque semaine ou lors du remplacement de votre résistance.

Comment nettoyer ce type de clearomiseur ? Afin de nettoyer correctement ce type de clearomiseur il vous faudra le démonter entièrement en faisant attention de ne pas perdre les différents joints présents sur celui-ci. Ensuite un nettoyage à l’eau claire bien chaude, pour finir un petit passage d’alcool avec un essuie-tout et le tour et jouer. Cela ne vous demandera pas beaucoup de temps, mes vous évitera bien des soucis.

Le rechargement de la batterie comment et quand ?

Voici des conseils très importants pour le bon fonctionnement de votre batterie, avant la première utilisation nous vous conseillons de décharger complètement votre batterie de cigarette électronique avant de faire la première charge.

Nous vous conseillons également de ne pas attendre que votre batterie soit totalement vide après la première charge, cela endommagerait votre batterie à petit feu. En effet, lorsqu’elle est en faible charge l’effort qui lui sera demandé pour maintenir la puissance normale sera beaucoup plus importante que si elle était en charge suffisante. À force, cela va user prématurément la batterie qui va perdre peu à peu d’autonomie.

Ne jamais laisser votre batterie en charge alors que celle-ci et charger. Nous l’avons tous fait avec notre téléphone par exemple, mais cela et très mauvais pour la durée de vie de votre batterie.

L’idéal est de faire le test une fois, pour avoir une idée du temps de chargement et de se repérer avec le petit témoin lumineux qui passe au vert lorsque la charge est complète. Vous éviterez ainsi de surcharger systématiquement votre e-cigarette.

 

Il faut, néanmoins, noter que pour la toute première charge, il est recommandé de laisser charger votre batterie un peu au-delà du voyant vert. Une à deux heures en plus suffira, mais uniquement pour la première charge.

Quels sont les endroits de stockages à éviter ?

Nous le savons tous, l’exposition à la lumière ainsi cas toute source de chaleur et à fuir.

Les milieux humides sont également à fuir, il vous faut donc privilégier les endroits secs.

Il vous faudra également être très vigilant sur tout ce qui concerne les chutes et déférents impacts qui peuvent également avoir des effets négatifs sur les performances de votre batterie.

Voilà en suivant tous ces conseils vous aurez toutes les chances de votre côté afin de préserver au mieux votre batterie de cigarette électronique sur le long terme.