Comment doser liquide cigarette électronique ?

Comment doser liquide cigarette électronique ?

Dans cet article, vous allez pouvoir apprendre en toute simplicité à fabriquer votre e-liquide grâce à nos astuces pour le DIY (do it yourself), mais également comment

booster votre eliquide grande contenance.

Vous ne savez pas quel dosage de nicotine choisir pour votre e-liquide. Voici quelques paramètres à retenir avant de faire votre choix. Pour commencer, il sera très important pour vous de savoir quel dosage en nicotine vous correspondra le mieux. Pour vous aider à trouver le dosage qui va vous correspondre. Nous avons créé un guide sur notre blog sur le sujet, nous vous invitons donc à regarder l’article en question afin de bien commencer surtout pour les débutants dans la vape.

Vous avez ajouté à votre panier un flacon de eliquide en 50ml et vous vous demander comment le booster en nicotine ? Sur chacune de nos fiches produits, nous vous indiquons quel booster choisir. Vous n’avez pas acheté votre eliquide sur notre boutique, nous allons vous indiquer comment booster votre eliquide. En premier, regarder le dosage en PG/VG indiqué sur votre flacon, afin de savoir quelle base de booster choisir. Ensuite voici la partie qui va vous intéresser.

Pourquoi et comment utiliser du booster de nicotine ?

Le booster de nicotine est l’ingrédient qui vous aidera dans votre lutte contrent les effets de dépendance de la cigarette électronique. Cette étape et l’une des plus importantes. Il vous faudra doser correctement votre base de eliquide, afin de ne pas être en sous-dosage, mais également, le plus dramatique, en surdosage. L’effet du surdosage peut avoir des effets qui ne sont pas négligeables, surtout si la vape ne vous convient pas. Ce qui n’est pas le but, quand l’on se met à la vape, de mauvais conseils peuvent vous emmener à ces effets indésirables. Nous vous conseillions donc de vous dans une boutique de Vape si toutefois vous avez un doute. Nous pouvons également vous renseigner en cas de doute.

Nous allons vous parler des boosters de nicotine, comment l’utiliser, mais également comment le choisir ?

Comme indiqué plus haut, en premier il vous faudra regarder le ratio en PG/VG de votre eliquide. Ensuite pour un flacon de 50ml, voici comment choisir votre/ vos boosters de nicotine.

  • Pour faire de 1.5 mg/ml de nicotine, il vous faudra choisir un booster de 9mg de nicotine.
  • Pour le 3mg/ml de nicotine, il vous faudra donc un booster en 18mg/ml de nicotine
  • Pour du 6mg/ml de nicotine, il vous faudra deux boosters de nicotine en 20ml/ml. Cependant attention, les flacons de 50ml ne peuvent contenir de 60ml de eliquide. Il vous faudra donc acheter un flacon vide de plus grande contenance, afin de faire votre mélange.
  • Afin de faire du 12mg/ml de nicotine, il vous faudra donc quatre boosters de nicotine en 20ml/ml.

Pour les vapoteurs qui souhaitent réaliser des e liquides diy nicotinées, nous allons vous donner quelques conseils afin de bien débuter. Voici quelques boosters que vous allez pouvoir découvrir en visitant notre boutique Vapotank.com.

Nos boosters de nicotine :

Conseils d’achat pour la fabrication de votre e-liquide diy,

voici les 4 grands ingrédients de votre diy :

  • Une base neutre PG/VG, les bases neutres sont disponibles en plusieurs formats de contenances. 100ml/ 200ml/ 500ml/ 1 Litre également.
  • Un arôme pour DIY/ ou concentré pour DIY
  • Booster de nicotine (uniquement en cas de dépendance)
  • Des additifs (non obligatoires, uniquement pour les vapoteurs à la recherche de eliquide avec une note de frais, ou bien un eliquide un peu plus sucré).

Besoin de base pg/vg ? C’est par ici :

Sur notre boutique, nous proposons des kits de base pour Diy touts prêts, idéals pour les vapoteurs à la recherche d’un kit simple, sans avoir à faire des calculs. Voici quelques kits disponibles sur notre boutique spécialisée.

  • Kit DIY Fresh Révolute 50/50 : Kit DIY Fresh Révolute 50/50, et si on vous proposait de rajouter quelques glaçons à votre All Day !? C’est désormais possible avec les Packs DO IT FRESH by REVOLUTE !
  • Base Mini Easy2Mix 50/50 SUPERVAPE 100 ml : Base Mini Easy2Mix 50/50 SUPERVAPE 100 ml, Une base au goût neutre et non sucré en 50% PG et 50% VG en flacon de 100ml.
  • Kit DIY Révolute 50/50 : Kit DIY Révolute 50/50.Le principe du pack DIY Révolute est simple d’utilisation et ne nécessite aucun calcul ! Pour chaque pack vous obtiendrez au total 100 mL de produit fini au taux de nicotine désiré.

Maintenant, parlons du dosage en arôme de votre DIY.

Comment doser en arôme mon liquide pour cigarette électronique ?

Chaque fabricant d’arôme dispose de ces propres recommandations dans le dosage en arôme pour la fabrication de votre DIY (Eliquide maison). Cela va dépendre de la saveur choisie lors de votre achat. Un eliquide gourmand sera plus chargé en arôme qu’un eliquide fruitée ou bien pour les saveurs classics. Sur notre site, nous vous indiquons le dosage que préconise chacun de nos fabricants.

Vous pouvez consulter ces informations à n’importe quel moment sur notre site.

Quel temps de maturation pour mon eliquide ?

Pour les flocons en 50ml qui contiennent déjà leur arôme, le temps de maturation n’est pas utilisé. Vous pouvez utiliser votre eliquide après avoir ajouté votre ou vos boosters de nicotine, après les avoirs bien mélangés bien sûr.

Pour le DIY, un temps de maturation sera nécessaire et également plus ou moins long en fonction de la saveur choisie.

Pour les eliquides classics, en moyenne le temps de maturation et de 7 jours. Pour les saveurs fruitées, cela sera entre 4/7 jours. Pour les eliquides gourmands, il vous faudra être plus patient, environs 2 semaines selon le fabricant. Afin d’être sûr de bien respecter le temps de maturation, là aussi, nous vous indiquons sur chacun de nos fiches produits les délais qu’il vous faudra respecter. Afin que tous les arômes de votre eliquides soient parfaitement retranscrits.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :