Comment choisir sa marque d’e-liquide ?

Comment choisir sa marque d’e-liquide ?

Comment choisir sa marque d’e-liquide pour cigarette électronique ?

Qu’il s’agisse d’affirmer son style ou de répondre à des besoins précis, le choix d’une marque d’e-liquide ne relève pas du hasard pour

le vapoteur. Compte tenu de la diversité des options disponibles, le recours à des critères préétablis est recommandé. Il en va de même de la connaissance des marques les plus fiables du marché.

Quelle méthode à adopter pour bien choisir une marque de e-liquide?

Choisir une marque d’e-liquide implique la détermination préalable de son profil de vapoteur. Les éléments à prendre en compte portent alors sur ses préférences en matière d’arômes, de taux de nicotine (dosage) et de composition PG/VG (propylène glycol et/ou glycérine végétale). Les combinaisons envisageables se rapprochent de l’infini.
Dans tous les cas, pour cerner avec précision ses goûts et exigences, un féru de cigarettes électroniques doit comparer. Un même arôme, un taux de nicotine identique, et une composition similaire peuvent produire un ressenti différent d’un produit à un autre. L’exploration s’impose comme leitmotiv pour affiner ses besoins et mieux choisir sa marque de prédilection.

L’embarras du choix

Cette méthode s’avère d’autant plus utile que, grâce à une forte demande, le marché de la vape est en plein essor. En conséquence, les marques d’e-liquide fleurissent et se comptent à ce jour par centaines. Un petit tour sur Vapotank permet de mesurer la difficulté à laquelle un vapoteur peut être confronté.
Ce large choix présente toutefois comme avantage de couvrir tous les profils. L’offre répondra présente peu importe si la demande réclame une marque connue ou en pleine percée, premium ou populaire. Le vapoteur trouvera satisfaction même s’il recherche les arômes les plus improbables, tant qu’ils demeurent alimentaires et légaux.

Pourquoi choisir un eliquide de provenance française?

La vape étant devenue un phénomène mondial, les marques d’e-liquide affichent des origines variées. Dans ce contexte, la fabrication française constitue une garantie de qualité. Pratiquement toutes les gammes d’e-liquide proposées sur Vapotank proviennent ainsi de l’Hexagone. Les exceptions sont issues de laboratoires britanniques tout aussi fiables.
La quête du meilleur rapport qualité/prix dicte la sélection. Le site travaille en collaboration directe avec les laboratoires des fabricants et teste les e-liquides avant la commercialisation. Les fiches techniques peuvent, en outre, être consultées par le consommateur pour plus de transparence.

Quelle serait les meilleures marques de eliquides?

Malgré le succès encore récent de la vapote, quelques marques de liquide parviennent à se distinguer. Sans tomber dans la subjectivité, il convient de mentionner D’Lice, Bordo2, Savouréa, Flavour Power, Maily-Quid. Les fabricants britanniques Dinner Lady, All Star et T-Juice font, eux aussi, l’unanimité.
Considérées comme faisant partie des meilleures, ces marques ont reçu plusieurs récompenses au fil des années. Il s’agit de prix d’excellence décernés par les connaisseurs et les professionnels du secteur. Figurent ainsi parmi les plus réputés : Vapexpo Awards, Levapelier Awards ou encore ECF Awards.
La profondeur de la gamme de produits mis en vente, la longévité sur le marché ainsi que les retours positifs émanant des clients permettent également d’apprécier la valeur d’une marque d’e-liquide.

Le top des e-liquides en fonction des arômes

La variété des arômes d’e-liquide représente un autre élément d’identification des meilleures marques. Les récompenses ci-dessus citées incluent généralement un classement par types d’arôme. Les amateurs de goût classic (tabac) gagneront ainsi à essayer les jus multiprimés de Bordo2. Ceux qui penchent pour le fruité apprécieront les flacons EliquidFrance. La marque anglaise IVG n’a jamais déçu lorsqu’elle a lancé ses saveurs gourmandes. L’effet est pareil pour les arômes fraicheurs de FrenchLiquid ou de Savouréa.
Le caractère naturel et/ou artificiel des arômes n’est pas non plus à négliger. Les fabricants premium accordent la priorité à un taux élevé de composants naturels. Bordo2, Phodé, Solana ou encore Sense Insolite méritent, sur ce point, quelques vapotages.

Choix final

Le critère déterminant le choix de son e-liquide serait-il alors la marque ? Une réponse affirmative écarte toute prise de risque inutile. Les meilleures marques présentes sur Vapotank, assorties des indications fournies plus haut, laissent au vapoteur tout le loisir de comparer. Au final, et le rappel s’impose, c’est cette disposition à expérimenter qui doit primer sur le reste. Choisir sa marque d’e-liquide, c’est explorer. Après tout, la découverte de la prochaine sensation du milieu attend peut-être les pérégrinations d’un consommateur chanceux.
Ajouté dans :