Comment choisir sa batterie de cigarette électronique?

Comment choisir sa batterie de cigarette électronique ?

Il existe des centaines de modèles différents de batteries pour cigarettes électroniques, il est relativement compliqué de savoir comment choisir sa batterie de cigarette électronique quand l’on débute la vape. Ce petit guide vous

aidera à mieux cibler votre futur achat de batterie de cigarette électronique. Commençons par le début.

Quel est le rôle de la batterie ?

Votre batterie a deux rôles importants. Le premier, c’est évidemment l’autonomie, pour les vapoteurs qui ont besoin de vapoter longtemps sans recharger, il vous faudra acheter un modèle un peu plus conséquent pour éviter le coup de la panne. Aux débuts de la cigarette électronique, on trouvait essentiellement des batteries dites “simples”, type Ego C. Ces batteries-là ont une puissance constante (aux alentours de 3.7 volts).

Désormais, de nombreuses nouveautés sont arrivées, il s’agit des Mod Box (Istick, eVic VTC etc…). Ces Box ont l’avantage d’avoir une autonomie bien plus grande que les simples batteries, mais surtout elles offrent la possibilité de monter ou descendre la puissance de sortie : plus ou moins de vapeur et de hit (sensation en gorge).Nous trouvons aujourd’hui des kits avec Box tout à fait abordable.

Qu’est-ce qui compose une batterie de cigarette électronique ?

Une batterie de cigarette électronique est composée des éléments suivants :

  • Une batterie de type Lithium-lon
  • Un interrupteur
  • Une diode de type led ou écran lcd pour les box
  • Un connecteur avec un pas de vis 510
  • Une molette ou bouton de réglage

Comment évaluer l’autonomie d’une batterie de cigarette électronique ?

Exprimée en mAh (milli ampère-heure), détermine le temps pendant lequel vous pourrez utiliser votre batterie avant d’avoir besoin de la recharger. Ce paramètre est en corrélation avec les dimensions de la batterie. Plus l’autonomie est importante, plus la batterie sera encombrante.

Il n’est pas possible d’évaluer précisément l’autonomie exacte d’une batterie en heures, dans la mesure où la vitesse de décharge de la batterie dépend de plusieurs critères (tension choisie dans le cas d’une batterie à tension variable, fréquence d’utilisation, et valeur de la résistance utilisée). En effet pour les gros vapoteurs qui vont recharcher beaucoup de vapeurs, leur batterie durera forcément moins longtemps en autonomie.

Quelle est la durée de vie d’une batterie ?

En général, les batteries au lithium ont une durée de vie d’au moins 300 cycles complets de chargement. Elles ont besoin d’être rechargées quand leur LED se met à clignoter (ou pour les box disposant d’un écran, lorsque le témoin de charge de la batterie diminue).

Maintenez vos pas de vis propres en les nettoyant de temps en temps avec un mouchoir en papier afin d’assurer un meilleur contact avec le clearomiseur.

Maintenant passons aux exemples de modèles de batteries qui se déclinent en 3 familles.

avant l’achat de votre batterie de cigarette électronique, il y a tout de même des points à prendre en compte pour faire un bon achat.

Tout d’abord choisir une batterie de cigarette électronique qui sera compatible avec votre clearomiseur, ce qui est très important afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ensuite pour les box, regardez bien dans la description de la fiche produit si votre batterie correspondra à votre façon de vapoter. Certaines batteries notamment les box ont un niveau de réglage maximum. Cela peut aller d’environ 15 Watt à plus de 200 Watt. Pour les petits vapoteurs, une batterie qui peut monter à 200 Watt vous sera totalement inutile. Le prix d’une box peut doubler en fonction de ce choix, donc nous conseillons de bien faire attention à ce point.

Si toutefois vous avez besoin d’aide avant d’ajouter votre batterie à votre panier sur notre boutique de cigarette électronique Vapotank.com, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.