Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?

La durée de vie d’une cigarette électronique varie en fonction de la fréquence d’utilisation et du soin qui lui est apporté. La durée de vie d’une batterie de cigarette électronique rechargeable varie d’une

marque à l’autre. Toutes les batteries de cigarettes électroniques ont un cycle de vie, et à mesure que la batterie vieillit, elle devient moins puissante et doit éventuellement être remplacée.

Par contre, certains éléments de votre cigarette électroniques auront une durée de vie très limitée, comme la résistance du clearomiseur, qui devra être remplacée environs tous les 15 à 20 jours au maximum en fonction du e-liquide utilisé.

Découvrez combien de temps dure une cigarette électronique, mais également comment prolonger la durée de vie de celle-ci, afin de pouvoir vapoter plus longtemps avec votre e-cigarette.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

L’e-cigarette est un appareil électronique qui simule la sensation de fumer une cigarette. Il a un élément chauffant, un vaporisateur et une batterie. Lorsque l’utilisateur aspire de l’air de l’embout buccal, il active un courant électrique qui sort de l’élément chauffant et vaporise le liquide à l’intérieur de la cartouche. L’utilisateur inhale et expire ensuite ce qui est essentiellement de la vapeur d’eau à la place de la fumée.

Les éléments d’une cigarette électronique :

  • Une batterie : Celle-ci envoie le courant vers la résistance de votre clearomiseur / cartouche
  • Un clearomiseur : Le clearomiseur et le réservoir qui va recevoir le e-liquide, il est composé d’une résistance et d’un drip tip
  • La résistance : La résistance sert à chauffer le coton qui sera en contact direct avec le e-liquide, afin de créer l’effet de vapeur.

En cas de problème chacun de ces éléments peut être remplacé, sauf pour les pods compact ainsi que les cigarettes électroniques jetables.

Concrètement, comment fonctionne une cigarette électronique ? Sur la plupart des modèles, les fabricants, on ajoutait un bouton switch (ON/OFF), à part pour les ecigarettes automatique, une fois que vous pressez ce bouton, le courant et envoyer à la résistance qui vaporise le e-liquide grâce au fils résistifs montés comme un ressort, que l’on appelle aussi coils, ainsi que le coton, celui-ci servira à emmener la e-liquide jusqu’au fils résistif, ce qui va créer une réaction thermique et donc la création de la vapeur. Le e-liquide et créer à partir de PG/VG, d’arôme et de nicotine pour les e-liquides avec nicotine.

Quelle sera donc la durée de vie de ma e-cigarette ?

La durée de vie de votre e-cigarette dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Si vous l’utilisez tous les jours, la durée de vie de la batterie sera plus courte que si vous ne l’utilisez que de temps en temps. Mais elle dépendra également des différentes pièces de rechange comme indiquer ci-dessus. Pour une cigarette électronique qui dure plus longtemps, il existe des mods avec accu interchangeable, l’avantage de ces boxs et de pouvoir remplacer l’accu de la batterie dès que celui-ci montre des signes de faiblesses. De plus les accus seront idéals pour les gros vapoteurs, ils sont rechargeables, de ce fait, il vous sera possible de pouvoir emmener avec vous vos accus pour votre journée de vape. Les mods avec batterie intégrée on une durée de vie plus ou moins longtemps, lorsque votre batterie faiblit, celle-ci deviendra donc inutilisable. Il vous faudra en conséquence remplacer complètement la box. Nous allons vous donner quelques conseils afin de faire durer votre batterie de cigarette électronique.

Dans un premier temps, il vous faudra bien entretenir votre batterie pour une plus longue longévité. Pour cela nettoyer régulièrement la connexion de votre box avec un coton-tige imbibé d’alcool ou du vinaigre blanc. Ne surtout pas mettre d’eau ! Celle-ci possède des éléments électriques. Pensez à nettoyer la connectique USB de charge dans laquelle peuvent se cacher des poussières et des moumoutes. Un nettoyage hebdomadaire sera idéal afin de préserver votre cigarette électrique.

Voici 3 conseils afin de prolonger la durée de vue d’une batterie :

  • Nettoyer régulièrement votre cigarette électronique
  • Ne pas laisser charger votre vapoteuse toute la nuit et nous vous conseillons une charge rapide et ponctuelle en restant à proximité de celle-ci. Dès que la Led verte s’affiche, débrancher votre batterie, elle indique la charge à 100% de votre box.
  • Éviter les variations de température. Qu’il fasse chaud ou bien froid, elle perd en autonomie de jour en jour jusqu’à ne plus fonctionner. Afin de préserver votre matériel, ne pas l’exposer au soleil et transporter celle-ci éventuellement dans une pochette de transport.

Quelle devra être l’autonomie de ma batterie pour vapoter ?

Afin de savoir quelle autonomie vous aurez besoin pour vapoter, référez-vous à votre consommation de tabac habituelle :

  • Pour les petits vapoteurs (inférieurs à 8 cigarettes / jour) vous aurez besoin d’une batterie de 2100 mAh.
  • Pour les vapoteurs réguliers (de 8 à 15 cigarettes / jour) choisissez une autonomie de 2600 mAh.
  • Pour les gros fumeurs (plus de 15 cigarettes / jour) il vous faudra une batterie avec une autonomie supérieure à 4000 mAh, les kits de cigarettes électroniques à doubles accus seront idéals.

À savoir qu’en moyenne, la tension d’une cigarette électronique et de 4 volts. Lorsque celle-ci atteint 3 volts, la vapeur risque d’être moins dense et votre e-cigarette vous semblera fonctionner au ralenti. Il vous faudra donc recharger celle-ci avec le câble fourni lors de votre achat. Certains modèle possède des leds de niveau de charge afin de vous donner une idée du niveau de charge de votre batterie.

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter
Ajouté dans :