Combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

Combien de temps peut-on conserver un e-liquide ?

La bonne nouvelle est que les liquides de vapotage ne se dégradent pas de la même manière que la nourriture. Mais, ils peuvent changer. Le goût peut changer, les couleurs peuvent changer et même la saveur peut être différente de celle lors de l’achat. Il vous sera possible de conserver votre e-liquide pendant 2 ans à compter de la date de fabrication. Sur les flacons de e-liquides pour cigarette électronique, les fabricants indiquent la date limite d’utilisation optimale appeler aussi DLUO. Certains flacons peuvent avoir la mention de DLC qui et une date limite de consommation (une fois cette date passer, le produit devra ne plus être consommé).

Quelle sera donc la durée de vie de mon flacon de eliquide ?

La durée de vie de votre flacon de e-liquide dépendra avant tout du temps de conservation de ses ingrédients. Sur chacun d’entre eux, il vous sera possible de voir la DLUO, cette date indique aux vapoteurs, la date optimale limite de vapoter leur liquide de vape. Cette date prend en compte les différents ingrédients de la composition de votre liquide. Un e-liquide se compose de propylène glycol et de glycérine végétale, appeler aussi PG/VG dans la langue des vapoteurs. Ces différents ingrédients ont une durée de vie différente. Le propylène glycol ainsi que la glycérine végétale peuvent se conserver pendant 2 ans, à la différence de la nicotine qui elle peut se conserver jusqu’à 5 ans. L’arôme de votre e-liquide quant à lui peu se conserver 12 à 18 mois avant de commencer à perdre un peu en goût.

Comme indiquer plus haut, chaque fiole de e-liquide en 10 ml ou 50 ml possède une date DLUO ou DMM qui s’agit de la date de durabilité minimale. Certains flacon possède une date DLC (date limite de consommation). La DLUO présente sur chaque fiole et une date à titre informatif, il vous sera toujours possible d’utiliser votre e-liquide passer cette date, d’ailleurs en France, il est toute à légale de vendre des e-liquides avec une DLUO dépassée, dès lors ou vous en êtes informés lors de votre achat. Si votre fiole possède une date indiquant DLC, nous vous conseillons de ne pas utiliser ce flacon passer la date indiquée.

Quelle sera la durée de conservation d’un flacon ouvert ?

Dès lors ou le flacon a été ouvert, il vous sera conseillé d’utiliser celui-ci dans les 6 mois après ouverture. Passer cette période, il vous faudra jeter cette fiole de e-liquide. Les arômes alimentaires  présents dans les e-liquides ne possèdent plus la même intensité après cette période, donc votre e-liquide perdra toutes ces saveurs. Afin de ne pas jeter vos flacons de e-liquides, nous vous conseillons d’acheter un flacon de 10 ml afin de pouvoir tester les différents goûts avant d’acheter en plus grosse quantité vos saveurs préférées. En fonction du matériel utilisé, une fiole de 10 ml peut durer entre 3 à 7 jours. Pour les amateurs de cleaormiseur sub ohm, ce sera plus 2 à 3 jours. D’ailleurs, il vous sera possible sur notre site Vapotank d’acheter des flacons de 10 ml afin de pouvoir gouter les différentes saveurs et une fois votre All-Day choisi, nous vous proposons certaines saveurs en 50 ml voir 100 ml. Profitez également de nos remises sur quantités sur nos différents fabricants français.

Comment reconnaître un e-liquide périmé ?

Dans un premier temps, il vous faudra regarder sur l’étiquette du flacon la date limite de consommation (DLC), ou bien s’il s’agit d’une DLUO, dans ce cas précis, il vous sera possible de conserver encore quelque temps votre e-liquide. Afin de savoir si votre e-liquide ne doit pas être consommé, nous allons vous donner quelques astuces, afin de détecter simplement un e-liquide périmé.

  • Un changement d’odeur : Votre e-liquide peu avoir une odeur différente comparée à la première ouverture.
  • Un changement de goût : Lors de votre moment de vape, il se peut que votre e-liquide n’ait plus de goût, mais également moins de goût.
  • Le changement de couleur : Pour les e-liquides avec nicotine, il faut savoir que la nicotine s’oxyde. (Nous vous conseillons de conserver au maximum vos e-liquides à l’abri de la lumière).
  • L’aspect visuel : Après avoir secoué votre flacon, vous observer un léger dépôt sur le fond de votre flacon.

Dès qu’un doute subsiste sur la qualité de votre e-liquide, ne prenez pas de risque et jeter votre flacon. Le fait de consommer un e-liquide avec une date périmée ne présente aucun danger, il peut perdre son goût pendant votre période de vape. Pour une utilisation optimale, il vaut mieux consommer votre e-liquide dans les 6 mois à date d’ouverture de celui-ci.

Comment bien conserver mon e-liquide ?

Le e-liquide est une substance très délicate et doit être manipulé avec soin. Il doit être stocké dans des endroits frais et sombres et non exposé à des températures extrêmes. Afin d’augmenter la durée de vie de votre e-liquide, nous vous conseillons de la conserver dans un endroit sec à l’abri de la lumière et de bien refermer votre flacon après utilisation.

Les e-liquides avec nicotine en particulier devront être conservés dans un endroit sombre, car la nicotine ne supporte pas les rayons UV du soleil. Une fiole bien fermée empêchera l’oxydation de la nicotine. Il vous faudra garder à l’esprit de bien refermer votre e-liquides après avoir rempli votre clearomiseur afin de bien conserver votre e-liquide. Pour les e-liquides que vous n’utiliser pas souvent, il vous sera toujours possible de le fermer à l’aide d’un morceau de scotch afin d’empêcher l’air d’entrer à l’intérieur.

Le Tabac PNG Fond De Fichier - Combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

E-liquide Classic

2843568 - Combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

E-liquide fruitée

donuts icon - Combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

E-liquide Gourmand

feuille de menthe - Combien de temps dure un flacon de e-liquide ?

E-liquide Menthe

ACHETER VOTRE E-LIQUIDE 👩‍🍳

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter