Comment choisir sa résistance pour cigarette electronique ?

Comment choisir sa résistance pour cigarette electronique ?

Beaucoup de vapoteurs se demandent quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ? Mais surtout quelle valeur en Ohm acheter en fonction de la batterie, ou pourquoi choisir une résistance plutôt qu’une autre. Cet article devrait répondre à vos différentes questions.

Tous d’abord définition de la résistance

Une résistance ou tête d’atomiseur est la partie que votre batterie va chauffer lorsque vous allez appuyer sur le bouton switch pour transformer votre liquide en vapeur. Elle est composée d’un fil résistif (la partie chauffante) ainsi que d’une mèche (la partie imbibée d’E.-liquide).

Elle dispose d’un pôle positif et d’un pôle négatif qui seront parcourus par un courant électrique. Il existe plusieurs types de fils résistifs et de mèches pour que chacun y trouve son bonheur (principalement pour les modèles reconstructibles même si les fabricants à l’image de Kanger ou Aspire développent régulièrement de nouveaux modèles).
Une résistance possède une valeur en Ohm plus ou moins grande qui va jouer sur les sensations ressenties au niveau des saveurs, du volume de vapeur et de la sensation en gorge.

Comment choisir la résistance pour mon clearomiseur / atomiseur ?

  • Si votre batterie ne possède pas de mode de réglage (voltage variable/ wattage variable) comme notre batterie Evod 650 Mah de chez Kangertech, il vous faudra privilégier une résistance supérieure à 1,5 Ohm. Attention si toutefois vous utilisez une résistance en dessous de cette valeur vous risqué de dégrader votre matériel. De plus, certaines batteries ne disposent pas de coupe-circuit ( il s’agit bien souvent des batteries bon marché à fuir…), donc vous risquez de vous mettre en danger en l’utilisant avec de faible résistance.
  • Si votre batterie possède un mode de réglage variable, il vous faudra utiliser des résistances supérieures à 1 Ohm. Attention de toujours respecter le seuil d’acceptation des résistances de votre batterie (bien lire votre notice d’utilisation). Bien sûr plus vous choisirez une résistance proche de 1 Ohm plus celle-ci produira de vapeur, celle-ci aura une vie réduite. Ceci et a prendre en compte bien entendu.
  • Pour les box électroniques ou mods : Idem que pour les batteries à voltage ou wattage variables, ils disposent d’une protection empêchant l’utilisation de certaines résistances. Certains MODs et BOX peuvent être néanmoins utilisés avec des résistances ayant une valeur en Ohm assez basse (≥ 0.5 Ohm) voir très basse pour les plus puissants d’entre eux.
    Pour avoir de bonnes sensations, privilégiez tout de même les résistances inférieures à 1.5 Ohm lorsque vous utilisez un MOD ou une BOX électronique.

Quelle et la différence entre une résistance dont les Ohm sont plus ou moins élevés ?

  • Pour les résistances basses (inférieur à 0,8 Ohm) elle demandera plus de puissance (Watt)
  • Pour celle avec une valeur haute (supérieur à 1,5 Ohm) elle demandera quand a elle plus de puissance en (Volt)

Afin de savoir quelle sera la bonne plage en Watt ou Volt à utiliser par rapport à votre résistance. Il vous suffit simplement de regarder sur celle-ci tous vous sera indiqué chez tous les fabricants de cigarettes électroniques ( les vrais..).

Petit lexique des différentes expressions lié aux résistances pour cigarette électronique :

  • Mèche : désigne également une résistance
  • Single coil : signifie que votre tête d’atomiseur possède uniquement une résistance OU que votre dripper ou atomiseur reconstructible peut accueillir une résistance
  • Dual coil : signifie que votre tête d’atomiseur possède deux résistances OU que votre dripper ou atomiseur reconstructible peut accueillir deux résistances
  • BVC : Bottom Vertical Coil, désigne une résistance verticale située en bas du clearomiseur
  • BDC : Bottom Dual Coil, désigne une double résistance située en bas du clearomiseur
  • OCC : Organic Cotton Coil, désigne une résistance fabriquée avec du coton bio
  • Micro coil : désigne le fait de réaliser une résistance (atomiseur reconstructible) avec des spires collées les unes aux autres
  • LR : Low Resistance, désigne une résistance ayant une valeur en Ohm basse (≤ 0.8 Ohm)
  • Sub-ohm : désigne une résistance ayant une valeur en Ohm très basse (≤ 1 Ohm)
  • Fil résistif : désigne le fil utilisé pour réaliser une résistance
  • Dry Hit : désigne le fait d’avoir un goût de brûlé

 

 

thermostat offline icon - Comment choisir sa résistance pour cigarette electronique ?

 

Attention, a chaque changement de résistance pour votre cigarette électronique, pensez a mettre quelques goûtes de e-liquide sur le coton situé en bas de votre résistance afin d’éviter d’avoir un goût de brûlé dès que vous allez appuyer sur le bouton (switch) afin de vapoter.


Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.

Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente