Comment bien lire la dluo d'un liquide pour cigarette électronique ?

Comment bien lire la dluo d’un liquide pour cigarette électronique ?

Que signifie dluo sur mon liquide de cigarette électronique ?

La DLUO est la Date Limite d’Utilisation optimale utilisée pour les produits alimentaires non périssables, mais dont le goût ou

l’apparence sont susceptibles d’être altérés par le temps. La DLUO est généralement précédée de la mention « À consommer de préférence avant.. »

Contrairement au cas de la DLC, le dépassement de la DLUO n’entraine pas de risques pour la santé du consommateur, mais simplement un risque de dégradation des qualités organoleptiques. La DLUO est donc fixée librement par le fabricant qui peut notamment la déterminer à l’aide de tests d’analyse sensorielle.

Un produit alimentaire peut être légalement vendu après sa DLUO, voir DLUO dépassée.

Pour être plus précis, la DLUO qui figure sur votre e-liquide de cigarette électronique vous est indiquée par le fabricant lors de son conditionnement. Celle-ci vous indique donc la date maximale qu’il préconise pour une utilisation optimale. Passé cette date votre eliquide reste bien entendu toujours consommable.

Combien de temps se conserve un e-liquide ?

Passé la date de la DLUO, votre eliquide n’est pas pour autant périmé. En effet, celui-ci peut encore être utilisé quelque mois sans problème. Lors de la fabrication des eliquides pour cigarette électronique, les fabricants indiquent une DLUO de 12 à 24 mois.

Quelle différence y’a-t-il entre une DLC et une DLUO pour mon eliquide ?

Comme indiqué plus haut la DLC est la date limitent de consommation du produit, cette mention se trouve sur tous vos produits alimentaires classiques.

Sur votre flacon de e-liquide il s’agit de DLUO. A ce jour, à notre connaissance, aucun fabricant de eliquide n’indique de DLC sur ces flacons de recharges de vapoteuses.

Peut-on donc consommer un eliquide avec une DLUO dépassée (périmé) ?

Bien sûr, votre e-liquide, passé cette date et toujours consommable. Cependant, pour une utilisation optimale nous vous conseillions de conserver vos eliquides à l’abri de la lumière. Par forte chaleur, surtout l’été, nous vous conseillions de conserver vos eliquides au réfrigérateur.

Comment bien lire la DLUO d’un liquide pour cigarette électronique ?

Sur chaque recharge de cigarette électronique que vous allez pouvoir ajouter à votre panier sur notre boutique Vapotank.com, vous allez pouvoir constater que sur chacun de nos flacons de eliquide, il y a une DLUO qui sera indiquée. Nous travaillions en étroite collaboration avec nos fabricants de liquides pour cigarette électronique en France, afin de garantir la meilleure qualité de produit possible à nos clients.

Peut-on acheter des eliquides avec une DLUO dépassée et/ou en acheter sur internet ?

Là encore, pas de souci. Vous pouvez acheter des eliquides avec une DLUO dépassée sur une boutique en ligne. Sur notre boutique nous faisons régulièrement des remises sur des eliquides avec une DLUO courte ou dépassée. Sur chaque fiche de nos produits avec une dluo dépassée, nous vous indiquons la DLUO afin d’être le plus transparents possible.

Lors de vos achats sur internet de eliquide avec une DLUO dépassée, assurez-vous que votre eliquide n’ait pas une date dépassée de plus de 6 mois.

En effet, passés 6 mois, il peut se produire une altération du goût qui pourrait être désagréable au moment de vapoter.

Quand nous avons commencé en 2012, certains fabricants n’indiquaient même pas de DLUO sur leur eliquide pour cigarette électronique. Désormais cela est obligatoire afin de fournir à nos clients une traçabilité sur la fabrication de leur recharge.

Pour toute question complémentaire, n’hésitez à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, afin de vous informez ou de vous rassurer sur la consommation de votre eliquide.

Ajouté dans :

Attention

La nicotine contenue dans certains produits en vente sur ce site crée une forte dépendance.
Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée et est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

En entrant sur ce site, j'ai pris connaissance de ce message de prévention et j'atteste avoir la majorité.

En entrant sur ce site vous acceptez nos conditions générales de vente