Quels accessoires choisir pour personnaliser sa cigarette électronique ?

Comment choisir le bon accessoire pour sa cigarette électronique?

 

Lors de l’achat d’une cigarette électronique beaucoup de vapoteurs (vapoteuses) se demande quel accessoire choisir pour le fonctionnement mais également pour l’entretien de celle-ci. Dans cette article nous allons vous aidez afin de faire le bon choix.

Ma batterie de cigarette électronique ne tiens plus la charge, que faire ?

Dans un premier temps il vous faudra vérifier si votre batterie possède un accu (pile) interchangeable. Si t’elle et le cas remplacer simplement celle-ci en respectant bien les recommandations du constructeur. Votre batterie n’en possède pas dans ce cas précis il vous faudra remplacer votre batterie part un produit similaire.

Mon clearomiseur à un goût de brûler ou ne produit plus beaucoup de vapeur que faire ?

Le goût désagréable de brûler vient de la résistance de votre clearomiseur, en fonction de l’utilisation ou du e-liquide que vous vapotez il vous faudra remplacer régulièrement votre résistance. Les eliquides gourmand ont tendance a encrassé plus vite les résistances. En règle général nous vous conseillons de remplacer votre résistance toutes les 3 voir 4 semaines avec une utilisation optimale, c’est-à-dire de toujours faire attention à ce que celle-ci reste imbibé. Une résistance mal approvisionnée en eliquide brûlera le coton qui se trouve autour de celle-ci et provoquera ce goût très désagréable.

Quelle résistance choisir pour ma cigarette électronique ?

Le choix de la résistance dépend du modèle de cigarette électronique que vous utilisez, il vous faudra vous assurer du modèle ainsi que la marque de celle-ci. De là vous allez pouvoir affiner vos recherches. Une fois votre recherche affinée effectuée et la résistance trouvée, vous allez devoir choisir la puissance de votre résistance (Ohms) beaucoup de vapoteurs pensent que prendre une résistance avec une valeur haute augmentera la production de vapeur. Ce qui est FAUX.  Afin d’avoir plus de vapeur privilégier une résistance une valeur basse (ex : 2.2 Ohms / 1.5 Ohms) choisissez la résistance en 1.5 Ohms, mes attentions à ce que la résistance soit compatible avec votre batterie pour cela vérifié les recommandations du constructeur dans votre notice.

Quelle clearomiseur choisir pour ma cigarette électronique ?

Vous avez l’embarras du choix sur le marché pour choisir votre clearomiseur. Il existe plusieurs types de clearomiseurs pas chers qui se distinguent en plusieurs familles. Cela se décline en 3 familles (clearomiseur à inhalation indirecte – clearomiseurs à inhalation directe (subohm) – clearomiseurs polyvalents)

  • Les clearomiseurs à inhalation indirect produisent une vape classique dite tirage serré. Ce type de clearomiseur s’utilise de la même manière que l’on fume une cigarette classique: on aspire une première fois pour faire entrer la vapeur dans la bouche puis on aspire une seconde fois pour amener la vapeur aux poumons. Le clearomiseur à inhalation indirect est conçu pour le rendu de saveur et le hit d’avantage que la production de vapeur. Ce type de clearomiseur n’a pas besoin de batterie puissante pour fonctionner. Il vous faudra utiliser des e liquides riches en propylène glycol supérieur à 60%.
  • Les clearomiseurs subohm en inhalation directe. Ce sont des clearomiseurs avec des résistances à très faible impédance (généralement entre 0.5 et 1 ohm) et de grosses arrivées d’air. Le tirage aérien permet d’amener la vapeur générée directement dans les poumons en une seule aspiration. Le clearomiseur subohm s’utilise à puissance élevée (entre 20 et 100W). Ce type de clearomiseur est conçu pour permettre une entrée importante de eliquide et d’éviter les goûts de brûlé. Le clearomiseur subohm est conçu pour vaper en inhalation directe (même s’il reste possible de vapoter en inhalation indirecte). Les résistances subohm génèrent énormément de vapeur et consomme dans le même temps beaucoup de e liquides. Si vous recherchez à faire de gros nuages de vapeur il vous faudra opter pour des e liquides riches en glycérine végétale >60%
  • Les clearomiseurs Ce sont des clearomiseurs qui peuvent être utilisés en inhalation directe et indirecte en fonction de la résistance utilisée. Ce type de clearomiseura un design et un choix de résistances intéressant qui leur permettent de jouer dans les deux camps. Leurs réservoirs peut varier en fonction du modèle cela peut allez de 2ml à 5ml de réserve voir plus en fonction des fabricants.

Nous allons vous donnez quelque exemple de clearomiseur que vous allez pouvoir découvrir sur notre boutique.

  • Clearomiseur à inhalation indirect aspire : CE5, K1, K2, kangertech T2, kangertech T3S, CE4 kangertech, mini protank.
  • Clearomiseur à inhalation direct: vous allez retrouver le cleito de chez aspire, le tfv 8 baby de chez smoktech et beaucoup d’autres.
  • Clearomiseur polyvalent: dans cette famille de clearomiseur vous allez découvrir le melo 3 de chez eleaf en version 4ml ou version mini 2ml, mais également le toptank kangertech le subtank ainsi que le protank4 ainsi que toute la gamme GS AIR de chez eleaf.

Quelle drip tip (ou enbout) choisir pour ma cigarette électronique ?

Il existe plusieurs types de drip tip avec un pas de vis dit 510 ou sans pas de vis en fonction du clearomiseur. Les drip tip 510 sont très rare de nos jours, ce modèle de drip et souvent installé pour des clearomiseurs à inhalation indirect comme sur le kangertech CE4 ou le Kangertech T2. L’autre type de drip tip plus courant se place sur le clearomiseur simplement en l’appuyant, vous trouverez différentes formes (plat ou bien rond) en différente matière également (bois, plastic, téflon qui a tendance à ne pas chauffé

Vous aimez ? Partagez !

facebbok twitter